Miami Vice….

Film tiré de la série culte des année 80 du même nom.."deux flics à Miami" pour la France…Don Jonhsson et ses mocassins de dingue et sa touche à la Miami…j’en ai encore des chaleurs mdr
Mickeal Mann, réalisateur du film, mais aussi de Collatéral, Ali, et de Heat…un grand maitre de la caméra (pour ma part en tout cas!)
Distribué par UIP (United Internatinal Pictures), signe de blockbuster comme MI3, Fast and Furious…ça promet!
Les acteurs….Colin Farrell, jamie Fox et Gong li….ça se defend…
Avec Mushu et Véro (une copine du BTS) on est allé le voir ce film sans grande conviction au niveau du Scénario..on s’est dit que ça allait etre un bon film américain avec tous les "bons" ingrédients : deux beaux gosses, des filles à poil, du soleil, de grosses armes, des hélicopteres etc…ben on n’a pas été déçu..y avait tout…sur un fond de musique vraiment eclectique (liking park feat Jay-Z, Moby et des titres bien plus classique d’amour…). Le scénario vaut ce qu’il vaut, mais il n’est pas naz, loin de là, c’est juste que dans les films d’action c’est un peu dur d’innover…!

Mais là où on a été vraiment impressionné…ce sont les images du film..la façon de filmer en immersion…lors de la fusillade finale on été vraiment dedans, derrière le tireur à courir vers un autre…les meurtres sont bien visibles, il se fait dechiqueter le ventre et le sang gicle sur le mur, on voit tout, les effets sont vraiment sympa, la bande son déchire dans tous les sens du terme…parfois les oreilles c’est limite, les bruits sourd des balles bien distinct, pas mal!…les images sont belles au niveau du paysage c’est magnifique! une scene d’amour entre Collin Farrel et Gong Li qui est superbement filmée….bon c’est pas un super acteur ce Colin Farrell, je le trouve un peu mono-expressif mais ces cheveux (coup et couleur!) et cette moustache c’est vraiment pas top.Lol.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce n’est pas un navet du tout, c’est juste un blockbuster avec un réalisateur inspiré!

Mais ce n’est que mon avis!

9 Responses to “Miami Vice….

  • Comme elle le dit elle même j’était là. En plus je rajouterai que ça reste quand même bien un film de mec, que Colin Farrel est super naze comme acteur (la coupe et la moustache en rajoutent encor plus une touche)…mais tout de même il sait danser la salsa…bon c’est pas le Buena Vista mais il se défend pas trop mal..et en plus c’est pas sur la piste de danse qu’on lui demande d’assurer!

  • Saviez-vous que la très déjantée, barrée, sous-acide, Arielle Dombasle avait joué dans la série "Deux flics à Miami" ?

  • Hé ben ça c’est du scoop….

  • Pour moi, les deux seuls points positifs de Miami Vice sont la délicieuse anatomie de Denzel Washington et la Ferrari 430 gris anthracite.
    Pour le reste, le film est tourné en HD ce qui est très dommageable puisqu’on a la désagréable impression de regarder un documentaire, le scénario se base sur un sujet largement rebattu et le vide dans le regard de ce pauvre Colin Farell est abyssal !
    Tu m’as déçue Micheal Mann !

  • Tu me diras où tu vois Denzel Washington dans Miami Vice… Tu voulais peut-être parler de Jamie Foxx…
    Néanmoins, je te rejoins sur ton point de vue sur le film qui reste au final assez décevant. En parti à cause de la HD, dont le grain est trop important et donne une mauvaise qualité pour un long métrage projeté sur grand écran. Même si les scènes de nuit y gagnent par le rendu avec le peu de lumière, il faudrait encore attendre des sacrés progrès technologiques pour utiliser ce type de caméras.

  • Oui pardon c’est à Jamie Foxx que je pensais !!! "She takes my money, when i’m in need. Oh she’s a gold digger ". Toutes mes excuses donc, c’est le film, toute cette pression…

  • pour ma part, j’ai jamais accroché a la serie que je trouvais nulle de bout en bout, alors pour aller voir le film, ben j’irai plutot me payer qq bières (avec modération)…

    surtout qu’avec colin farell ca sera forcement un film comique…

  • patrick star
    11 années ago

    si vous voulez une dose quotidienne de Miami vice version 2006 c’est pas vers la vieille série qu’il faut se tourner mais vers Fastlane, ça c’est la classe américaine (et un peu chinoise aussi parceque john woo avant de vieillir il était un peu plus jeune… si vous voyez ce que je veux dire)

  • MIAMIE VICE est une grosse daubasse sur licence!!
    Je me suis dis, je vais oublié toutes les mauvaise critiques et regarder les coté positif de ce film mais bon…bas j’ai rien vue 🙁

    Un mauvais film, "mal filmé" pour un film d’action, les acteurs et le scenar ne sont pas a la hauteur.

    Satsuki a peu etre raison…mais j’aime pas les mec 🙁
    Sino fastlane c’est vrai que c’est divertisant ! Mais dela a dire que c’est aussi bien que la serie miami vice, je peu pas vous dire je l’ai jamais regardé!

    FILM A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scullv scullv scullv scullv

Commentaires