Melinda et Melinda

Réalisé par le désormais mythique Woody Allen, "Melinda et Melinda" à de très bonnes raisons de plaire au public français. Débutant dans un bistrot français, "Le Pastis", cette fiction qui ne peut se définir autrement que par "woodyallenienne" met en scène deux auteurs, l’un de comédies l’autre de tragédies, qui vont tour à tour raconter une même histoire avec des points de vue diamétralement opposés. À la base, une jeune fille charmante qui fait irruption dans un dîner très "made in new york".
Au final, sans jamais rire aux éclats de la comédie, et sans pour autant sombrer dans la déprime face à la tragédie, le spectateur aussi néophyte soit-il, en ressort avec une impression de nouveauté et en même temps avec le sentiment que ce qui durant 1h40 lui est passé devant les yeux, n’est ni plus ni moins qu’une photographie en mouvement de la société occidentale tourmentée, névrosée et sublimement diversifiée de subjectivité dans laquelle nous vivions!
Une fois n’est pas coutume, Woody Allen par le biais de ses personnages, rend hommage au public français, disant de celui-ci qu’il est le mieux à même d’apprécier l’art quel qu’il soit (souvenez-vous de la chute de Hollywood Ending).

Une réplique?! : "Destiste superbe= oxymore"

Allez-y de ma part car Woody Allen le vaut bien…. et puis c’est tout!

Envoyé spécial: DadKool, plus que jamais du côté obscur… lol

image

3 Responses to “Melinda et Melinda

  • j’aime bien en general Woody… mais je n’ai pas vu encore ce dernier… vu ta critique je crois que je vais foncer au cinoche 😉

  • Hier soir sur deux films de Woody Allen à la suite sur TMC…. pas mal hein? Ouais bon j’ai oublié de vous prévenir ^^ !
    C’était "Meurtre à Manhattan" et "Woody et les robots" .

    Je sais toujours pas quel est le film de Woody Allen que je préfère…. et vous?

  • je vais decevoir DadKool,…

    je n’ai jamais vu un woody allen !
    pourtant j’aime les reportage qu’on fait sur ses films et aussi les critiques, et j’aime aussi le musicien qu’il est !
    mais jamais vu un seul de ses films.
    je pense que, dans ma tete, j’attends ma retraite (si j’en ai une) pour me faire tous ses films. car me semble t-il, le recul est necessairep our voir ce film et la je fait pas du metro boulot dodo mais presque, trop de taf, pas assez de repos …Etc;….
    donc j’attends le moment pour les savourer.
    on se donne rdv dans 40 ans pour ma critique ?
    :p:p:p

Commentaires