Megamind

Megamind! On peut facilement le présenter comme  le nouveau super héros, intelligent et méchant, mais dépourvu de chance.

Sur fond d’humour pas forcement très réussi et méchamment téléphoné, les auteurs de Shrek se sont un peu perdus et nous sortent un film sympathique mais sans plus. En effet l’histoire est assez classique, Megamind est intelligent mais n’a vraiment pas de chance et doit affronter Megaman qui lui, a toutes les qualités du monde et réussi en tout.

Les Dreamworks sont en général un niveau en dessous des Pixar, il faut bien l’avouer. Là on se retrouve finalement avec une copie inspirée par les Indestructibles, mais en pale, très pale.  Le problème en fait est que ce genre de film est a limiter à un public jeune contrairement aux Pixar qui ont bien souvent deux lectures possibles, ce qui permet aux parents ou aux grands enfants comme moi d’apprécier pleinement ce genre de film.

Attention certains passages sont très drôles pour tous, j’ai adoré le passage avec la portière… De plus les graphismes sont soignés, les personnages très bien animés et le choix du couleur type cartoon comics colle très bien. Le gros problème est  donc vraiment le scénario qui pêche et le manque d’humour inhérent bien souvent aux Dreamworks mis à part les Shrek.

Sympathique donc à regarder pour occuper une après-midi ou à réserver à votre progéniture! 🙂

Commentaires