Match Point

Le voilà tout beau tout frais le nouveau Wodd Allen…enfin vraiment nouveau.Déjà pas de Woddy Allen au générique (sauf en tant que réal’ bien sûr) mais un héros à peu prés normal sans lunettes, ensuite pas d’appart super chic en plein coeur de Manhattan mais un club huppé de Londres ("so british"). Et puis pas de héros névrosé qu bégaie et appel son psy en urgence…en tout cas en apparence.
Tout tourne autour de la question: qu’est ce qui est le mieux, le talent ou la chance?
Un mec, prof de tennis, deux nanas, sa futur femme et sa futur amante. Un bon scénar qui flaire le déja vu me direz vous. Jusqu’à la dernière demie heure, on y croit, puis tout bascule. Je vous dirais pas si le type a eu de la chance ou seulement du talent. Faut dire, il a beau jouer son rôle à merveille le Jonathan Rhys-Meyer, il n’en reste pas moins homme devant une Scarlett Johansson à tomber raide dingue. Et ca le rend dingue.
Alors comme ça on pourrait penser que le film m’a emballé , …mais franchement pas du tout, ca fout le cafard, je vous raconte pas (j’ai peut être des prédispositions aussi), alors que quelqu’un me dise ce qu’il en pense!

8 Responses to “Match Point

  • Je te dis ça dès que je l’aurais vu, il me tente ce film !! top

  • J’aime bien Woody Allen en général… son dernier film était un petit peu moins attrayant que certaines de ses oeuvres…

    Si je peux j’irai voir Match Point afin de me faire une opinion… et aussi parce que je crois vraiment que Scarlett Johanson est très talentueuse et mérite qu’on se déplace pour elle ! 😉

  • oui moi aussi le film me tente bien, mais toujours pas vu sinon scarlette je suis pas sur que ca soit pour son talent que tu y aille 😉

    mais c’est clair elle est trop bien =)

  • ca y est je viens d’allé voir ce dernier woody allen… et franchement… bein j’ai beaucoup aimé, agréablement supris que le film dure aussi longtemps et qu’on ne s’appercoivent pas que le temps passe si vite!
    Les acteurs sont franchement au top, l’histoire n’est pas si banale que ca je trouve parce que des points sont traités en pronfondeur comme le choix de la luxure et de la cupidité ou de l’amour… Dur choix il est vrai… tout dépend de l’attente que l’on a…

    J’ai beaucoup aimé 😉 peut etre mon film de l’année, la derniere demi heure est insoutenable… le pire stress… lol

    Bon c’est clair ca rend pas super heureux comme film… mais ca fait du bien de voir autre chose que du block buster américain 😉 ouf on respire!

  • J’ai bien aimé …. la dernière demi heure.

    Sinon j’ai trouvé le reste du film long à démarrer. J’ai pas réussi à m’identifier ou à m’attacher au héros (qui a des yeux de drogué quand m^me !!), et c’est vrai que si Scarlet Joahnson joue très bien (en plus d’être assez somptueuse) ben j’ai trouvé son personnage un peu inégal. La musique m’a laissé indifférent (ce qui est assez domage vu qu’il s’agit d’opéra italien).

    Je le déconseille donc, m^me en DVD, même pour voir Scarlet Joahnson en T-shirt blanc mouillé …

  • Ha ben c’est marrant car j’allais dire la même chose que JB! J’ai moi aussi trouvé le film long à en mourir et l’histoire c’est du réchauffé. Franchement heureusement qu’il y a un peu de mouvements durant la dernière demi-heure, mais même avec ça je ne reverrai jamais ce film!
    Je n’y connais rien en ce qui concerne la musique classique, donc celle-ci m’a limite agacée tout le long du film.

    Sinon le héros a beaucoup plus de chance que de talent, ça c’est clair car il s’y est pris comme un pied pour se défendre… Heureusement que les policiers ont été aussi bidons que lui!

    C’était mon premier Woody Allen, je ne m’arrêterai certainement pas sur cet échec, mais je retenterai de regarder un de ses films plus tard quoi!

  • Un conseil Meuhline: ne vas pas voir Vicky Cristina Barcelona alors, mais regarde plutôt du côté de ses films plus anciens, ils étaient bien meilleurs! Woody Allen, c’est tout le contraire du vin, il se bonifie pas du tout avec le temps…

  • C’est une question de point de vue. C’est surtout que le style a évolué et que si on n’aime pas trop les comédies romantiques (ce qu’il fait de plus en plus) ben on risque de moins aimer. Les premiers films étaient plus déjantés….. les nouveaux sont plus profonds.

    Et pour "Vicky, Cristina, Barcelona", je maintiens, c’est un très bon film qui mérite d’être vu.

    Comme le dit Le parton ça change du blockbuster américain.

Commentaires