lost in translation

Le nouveau film de Sofia Coppola (je connais pas l’orthographe) est un pur chef d’oeuvre… je n’en dirais pas plus parce qu’aujourd’hui j’ai pas envie de m’attarder sur le sujet mais ce film traite comme le titre l’indique de personnes qui se perdent dans leur vie.
Ainsi, un acteur celebre(bill murray: epoustouflant) se retrouve seul a Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Sa vie conjugale n’est plus tres epanouissante et il rentre dans une "crise de l’age mure".
Dans l’hotel ou il loge, il rencontre une jeune femme (scarlett johenssen: impresssionnante) qui elle se pose aussi enormement de questions sur son recent mariage. Ces deux personnages se lient d’amitie et parcourent le tokyo dejante de nuit et froid de jour. Sur fond de decalage horaire et culturel, ils evoluent d’une maniere a la fois melancolique mais aussi irresistiblement drole.
Un film touchant, sensible et avec des pointes d’humour fantastiques avec notamment cet exceptionnel bill murray.
Un petit bemol que vous pourrez observer si vous le voyez pas tant mieux pour vous…

9 Responses to “lost in translation

  • Ce film nous fait crever de rire. Ce qui m’a vraiment impressionné c’est que les gags sont tellement simples que ça fait encore plus rire. C’est vraiment un chef-d’oeuvre à voir et à revoir. Un bon film, bien fait et surtout des acteurs superbes qui incarnent à merveille les personnages… on ne s’ennuie pas une seule seconde… et même quand ça finit on voudrait que ça continue, on voudrait vivre avec les personnages, dans leur univers, dans leur souffrance et aussi dans leur bonheur.
    Mention Très Bien

  • Avec des films comme celui-là, je crois qu’on peut dire que l’année cinématographique 2004 commence bien…
    Au fait, qu’est ce que vous croyez qu’il lui murmure à l’oreille ?
    Bill Murray (et sa moue de clown triste) est époustouflant ! His performance is quite simply staggering ! (Pas de japonais, désolée, mais bientôt peut-être ?)

  • Adna kinafilm slièdouchi!
    Spassiba babouche-ka.
    :@

  • j’avoue que le murmurage a l’oreille me laisse songeur…car compte tenu de leur relation, il y a une multitude de choses qu’il aurait pu lui dire… une autre question: quel voeu d’apres vous a t’elle laisse sur l’arbre a souhait?

  • Je crois que c’est évident… elle fait le souhait de gagner au loto ! Remercions tous Jacques et Yannick pour cette proposition pleine de poésie, d’imagination et de finesse…

  • Halalala !!!Vives Sofia Coppola!J’aime ses films plein de légéreté et pourtant si profonds!!!Déjà dans Virgin Suicides , on se faisait emporté loin mais là….on se fait emporter encore plus, jusuqu’au Japon!!Il sont fous ces japonais comme diraient cerrtains!
    Et pour le souhait qu’elle fait, c’est évident….elle souhaite que j’ai mes exams haut la mains..oups pardon qu’ on ait nos exams!!

  • Le post ci-dessus m’a été attribué alors que je n’en suis pas l’auteur !!!
    Remarquez c’est si bien dit qu’on peut facilement croire que ça vient de moi… hehe

  • Non mais dit petit voyou j’m’en vais t’apprendreavoler le peu de genie littéraire qu’il me reste!!

  • Je n’avais pas eu la chance de voir ce film, sept années après sa sortie, l’erreur est corrigée. Je dois avouer que j’ai moi aussi adoré le film. C’est simple, envoutant, avec une relation qu’on aimerait tous avoir (surtout avec Scarlett faut bien l’avouer).

    En grand film comme je n’avais pas eu l’occasion d’en voir depuis longtemps!

Commentaires