Lord of war

Je ne sais pas à quoi s’attende les gens en allant voir ce film mais moi qui n’avais rien lu dessus et qui a simplement entendu que c’était l’histoire d’un homme (en l’occurence Nicolas Cage) qui devenait le plus grand trafficant d’armes internationnal, je m’attendais à un film d’action a l’américaine.
Et je fut alors fort étonné de voir un très bon film qui est bien plus une critique de la gestion mondial de l’armement alors biensur cela critique fortement les trafiquants mais également, et c’est la ou ils ont fais fort, des pays tel les USA ou la Chine, la France qui sont les plus grand exportateurs mondiaux d’armes vers les pays en guerres.
Nicolas Cage y campe un homme comme vous et moi un "commercial" qui vend des armes,pas un super mafieux ou un gros costaud, et c’est là je trouve que le film gagne beaucoup de sa crédibilité.
Tout en étant distrayant il permet de nous faire réfléchir, alors je vous le conseil franchement.

PS: la générique de début est amarquant ne le loupez pas.

14 Responses to “Lord of war

  • Je me suis permis de déplacer ce post dans les nouveautés ciné…. c’est un film récent et donc susceptible d’être vu par d’autres daftsitiens dans les prochains jours … qui sait?!!!!

    Merci en tout cas de venir nous donner ton avis !!! C’est toujours avec plaisir que l’on lit les nouvelles critiques ciné !!!!!

    Postez bien… et allez au ciné !!! lol

  • trop envie de le voir, mais bon le cinoch ce mois ci apres noel et jour de l’an c’est chaud bouillant !!!

    m’enfin j’attendrai la sortie dvd, car j’adore ce genre de film critique sur la société (moderne ou pas, mais moderne ici en l’occurence)

    pis nicolas cage est un très bon acteur… c’est pas le neveu de coppola pour rien…

  • jai bien aimé ce film aussi oaui 😉

    je ne m’attendais vraiment pas à ce genre et au final c’était parfait.

    PS. EGas, pquoi as tu l’avatar de tybo ?

  • Faut que j’aille le voir ce film…..
    au fait, au passage, vous savez pourquoi il a pris le nom "cage" au lieu de garder son "coppola"??? Et ben parce qu’il ne voulait pas reussir par son nom seulement, mais pourquoi cage??? et ben il était fan de Luc Cage, heros de comics américain…enfin c’est ce qu’on dit!!! voilà!!!!! Pour ceux qui ne le savaient pas….

  • lol nikistar, c’est une idée de dadkool, mais bon je suis le seula l’avoir appliqué, c’est pour faire une blague a not grand manitou qui est en vacances a Londre.

    sur ce post la

  • MDR Cocote !!!! On a les mêmes connaissances ciné-people !!! MDR

  • Hey, tu crois quoi Dad….on se refait pas 😉

  • Vi on surtout tous regardé les émission de M6 de fin d’aprés midi…..parce que pour Cage c’est vieux comme le monde cette histoire!!

  • Et ben tiens, moi c’est meme pas de M6 que je le sais….c’est "hollywood stories" sur paris première. C’est sous forme de docu, ils prennent un perso d’hollywood d’actualité ou non (ça part des années 50) et en font un 52 minutes (je crois) de "révelations"…;)

  • Oui ce sont les émissions "True Hollywood stories" de la chaine américaine "E!Entertainement" (chaine people) qu’ils vendent aux français de Paris Première…que du potin du potin du potin…rhaaaaa le bonheur!!!Gala…mais t’as même pas à faire l’effort de lire!!

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    Et bien si un jour j’ai besoin d’une info people je sais à qui la demander, il m’a l’air d’y avoir des spécialistes ici lol

  • Tu as plusieurs "gossips specialists"!!! mais bon, moi perso g des limites!lol

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    Moi mes limites j’en ai aucunes car sur les peoples des connaissances j’en ai aucunes.
    Comme ça j’aurais toujours quelque chose à apprendre

  • ça y’est je viens de le voir !!!

    j’ai égalemetnt été étonnée par le style de ce film qui n’est pas film d’action / aventure .

    c’est une très bonne critique et je trouve que c’est très réaliste. Nicolas Cage est parfait dans son role de "comercial" capable d’éviter certains problèmes mais pas les plus importants à ses yeux.

    En effet le générique de début est extrèmement bien fait 😉

Commentaires