Long Way Home

"Long way home" est un film de Peter Sollett, dans lequel un jeune garçon de 16 ans, Victor, vit avec sa grand-mère et partage sa chambre avec son frère et sa soeur. La grand-mère, une pure catho, étouffe ses petits-enfants au point de voir le mal absolument partout et de dramatiser chaque petit événement. Seulement Victor devient adulte et responsable, ce qu’elle refuse de voir.
Bien entendu il y a une histoire de fille là dessous, Victor aime Judy (Judy Marte) qui se fait désirer…. mais je vais pas tout vous raconter !!!!
Victor, qui est interprété par Victor Rasuk, est sans nul doute celui qui m’a le plus surpris. Il est remarquable dans son rôle, il colle vraiment au personnage, un peu comme "Liam" dans "Sweet sixteen" (Ken Loach). C’est une histoire d’ados qui ont peur de grandir, à l’image de la grand-mère qui elle refuse de les voir grandir et continue à les appeler "mes bébés".

Film superbe.

2 Responses to “Long Way Home

  • T’es pas allé voir Bienvenue au gîte du coup? Celui-là à l’air pas mal en tous cas…

  • Beh il y était pas "Bienvenue au gite", donc c’était ça ou "La petite Lili", du coup comme ça avait l’air bien je me suis dit pourquoi pas et j’ai pas été déçu.
    C’est un très beau film. :'(

Commentaires