Little Miss Sunshine

Little Miss Sunshine est l’histoire d’une famille d’Américains moyens qui entreprend une traversée des Etats-Unis afin de réaliser le rêve de la petite Olive, à savoir, participer à un concours de mini miss.
Le père est un écrivain sans succès qui partage son temps entre conférences rébarbatives sur le thème "comment être un winner?" et incéssantes leçons de morales qu’il prodigue à son entourage.
Le grand-père héroïnomane, qui vit avec la petite famille depuis qu’il a été viré de la maison de retraite, n’est pas avare d’anecdotes déplacées.
Le fils aîné, passionné de Nietzsche, a fait voeu de silence.
Le beau frère, royalement interprété par Steve Carell, est un ancien prof spécialiste de Proust, homosexuel et suicidaire…
Olive, la petite fille, souvent afflublée des pires accoutrements 70’S, aspire, malgré son embonpoint, à être élue Little Miss Sunshine.
Toute la famille embarque alors dans le van Volkswagen jaune, direction la Californie.

C’est un film très beau, joliment filmé et plein de charme. Ceci dit, la dureté de certaines situations et l’intensité émotionnelle qui se dégagent des personnages pourrait bien vous faire couler l’eau des cils.

"Life is one fuckin’ beauty contest after another"

6 Responses to “Little Miss Sunshine

  • patrick star
    11 années ago

    Hében t’en intéresse du monde toi ! 🙂

  • Je l’ai enfin vu, apres que tous mes potes et collègues m’en ait fait la pub…ben oui on peu pas tout faire dans ma vie!
    Et ben je n’ai vraiment pas été déçue, j’avais un peu peur parce qu’on m’en avait dit tellement de bien! C’est vrai que certaines scenes sont déchirantes….et pour certaines je n’ai jamais autant rit dans un cinéma….
    En plus que de bonheur de le voir en VO, et ça va c’était pas vraiment trop compliqué à comprendre mais les sous-titres ne traduisaient pas vraiment toutes les "droleries" et injures…et y en a un paquet!

    Mais le seul truc bizarre qu’il peut y avoir c’est l’histoire du grand pere un peu brutal…mais c’est déjanté comme film…comme famille…alors!

    Mais franchement allez-y!!!

  • Je me range à l’avis général et vous conseille moi aussi d’aller voir ce film dont le final m’a colle un véritable fou rire ce qui ne m’était pas arrive depuis bien longtemps au ciné…

    PS: j’adore mon nouvel avatar tybo… bien trouvé lol

  • je l’ai enfin vu hier soir…Excellent! C’est totalement à côté de la plaque, à l’image de la famille, les personnages ont chacun leur personnalité et franchement il y a de quoi en rire…. Personnellement ca ne m’a pas du tout tiré des larmes… ou alors de rire. J’ai rigolé du début à la fin! Je sais c’est pas sympa de se foutre de la tête des gens, mais franchement là c’est tellement énorme qu’on ne peux pas y couper… Idem pour l’interprétation de la petite Olive au final… tout a fait dans le style du grand père! Enorme franchement!

    Par contre point de vue casting, c’est à se demander s’ils ont fait un concours du plus moche.. genre l’assistante sociale avec son énorme front… les petites filles miss sont toutes horribles , dont une plus particulièrement… Elle a une tête de troll!

    Une bonne séance rigolade! Allez hop, poussez le van qu’on arrive à temps pour la prochaine séance!

  • Moi aussi je me suis bien marrée devant ce film totalment barré.
    Au début la famille part en sucette dans tous les sens, mais à la fin tout fini bien ouf (enfin sauf pour le grand père… lol), mais c’est normal c’est américain!

  • Anniversaire oblige j’ai eu le DVD en cadeau…
    Ce film est tout simplement génial !!! top top
    C’est une comédie qui laisse parfois un goût amer!! L’ambiguité et la perversion de la société américaine y sont épinglées, à l’image de la dernière scène où on pleure de rire mais qui finalement est assez triste!!!
    Il me tarde de voir les 4 fins alternatives proposées!!!

Commentaires