Les Noces Funèbres de Tim Burton

Voilà , depuis mercredi est projeté en salle le dernier Tim Burton.
Il s’agit ici d’une animation avec des personnages en pâte a modeler. Ce n’est pas son coup d’essai puisque L’étrange Noël de Monsieur Jack était aussi une animation de ce type.

C’est avec grand plaisir qu’on retrouve ce style si particulier du monde de Burton, toujours assez noir, loufoque, excentrique et si attachant.

Ce nouveau film est une réussite, plein de jeux de mots sympa, une animation des personnages irréprochable, des personnages toujours aussi bien fini.

L’histoire est basé sur le mariage de Victor avec une jeune demoiselle qui se prénomme… Victoria – comme par hasard -, tout pourrait être simple mais non, Victor prend peur et par dans la foret, répétant la procédure de mariage qu’il n’arrive pas a retenir, il épouse sans le vouloir une morte…

Scénario pour le moins original, ce qui fait grand plaisir surtout pour une animation. on en prend plein les mirettes, c’est beau, noir dans le monde vivant, tout en couleur dans le monde d’en dessous… C’est du signé Burton et ça vaut le détour!

Allez y jeter un oeil comme la défunte mariée!

10 Responses to “Les Noces Funèbres de Tim Burton

  • Très très envie d’aller le voir ……… surtout que j’ai reçu deux places de ciné gratos !!!!

  • Superbe !!! Absolument suculent !!!! Drôle, original, émouvant, esthétique, décalé ……..

    Une fois n’est pas coutume Tim Burton nous offre une oeuvre de grande qualité, aussi bien au niveau du scénario que de l’animation même.

    Plus ça va et plus je file en toute confiance au cinéma pour voir les films de Tim Burton …

    Si l’on se laissait totalement envahir par les personnages on en verserait même quelques larmes !!! ( oui j’avoue ) :'(

  • deux places de cine gratos, y en a qui ont de la chance … :p
    il faut que je vois ce film moi aussi.

  • Ah franchement je me suis regalé moi aussi!!!
    A un moment donné quand je suis allé le voir le film avec mon pote, on s’est demandé pile en meme temps si c’etait pas un film du style WALLACE et GROMIT, c’est a dire, s’il n’y avait pas des materiaux véritables pour fabriquer les personnages!!!
    Honnetement on n’a pas vu les effets speciaux, on etait persuadé qu’il s’agissait de plastique, ou de mousse, enfin un truc du genre quoi, pour fabriquer les personnages
    Enfin voila un film à ne pas manquer, car il permet de s’evader et tout et tout…
    C’est surtout un film intemporel et sans précision géographique et ça j’aime bien…
    A aller voir absolument egypt

  • Mais c’est le cas, il n’y a aucun effet spéciaux, la technique utilisée par Tim Burton, le stop motion, est aussi utilisée pour Wallace et Gromit…tu bouge un cil-click une photo- tu bouge les lévres -clic..etc-. Et les personnages de Tim Burton sont pas en pates à modeler certe, mais c’est bien des poupées que l’on déplace au fur et à mesure, tous les gestes sont décortiqués!
    Tous ca pour dire qu’il n’ y à quasiment aucun effet spécial dans les Noces funèbres!

  • Ben là tu m’apprends un sacré truc!!!
    Pas plus tard qu’hier, à ma répétition de theatre, ya eu une polémique autour du café, pour savoir si oui ou non il s’agissait d’objets réels ou d’effets speciaux dans LES NOCES FUNEBRES!!!
    Bon eh ben j’ai encore soutenu mordicus qu’il s’agissait d’effets speciaux!!
    Merci de ton renseignement Mushu car dès vendredi je les tiendrai tous au courant pour leur dire qu’il s’agit en réalité de materiaux bel et bien réels!!!

  • plus precisement ce sont des personnages en mousse et resine en fait avec une armature en fer, ils peuvent intervertir les têtes egalements, là en fait pour les noces funebres ca ressemble beaucoup plus a de l’animation de marionette. Pour wallace et gromit par contre c’est de la pate a modelée, et là c’est pareil, plusieurs têtes sont a la disposition des animateurs =)

  • HOHOHOHOHOH

    Je suis degue, je l’ai pas encore vue et il passe plus au cinoche!!:(
    Mais je me doute que ce film est une petite petite d’or…Merci TIM

    Ps :: il ecrit un livre sur/avec des comtes de fées:)C’est rigolo!

    ps du tyty: essaye de faire gaffe aux fautes stp… c’est agacant de corriger a chaque fois, utilise la google barre au pire 😉

  • HOHOHOHOH

    Bouiap j’essaye pour les fautes, mais généralemnt je post au boulot et j’ai pas trop le Temsp ni le droit…voila(!
    Mais il est vrai que je fais des fautes a "foison"!

    Ceci dis, a propos du film, il est tous simplemnt geniale!!!
    Je me suis marré du debut a la fin!L’ambiance est super!
    En plus, le personnage : chauffeur de la diligeance m’a fais penser a la sorciere dans le chateau de ambulant…n’est-il pas?? top top

  • Juste pour vous dire que la version DVD de cet excellent film de M Burton vient de sortir!

    Avec plein de bonus qui sont super mega tip top et des tonnes de moumoutes dans la boite ( reservé aux personnes possedant une milk4l!

Commentaires