Les lois de l’attraction

Je n’ai pas vérifié dans le recoins du daft mais il me semble que ce film manque à l’appel !

Bon alors, un film bien pour ceux qui aiment et pas bien pour les autres.

Que dire de plus sans risquer d’être en contradiction avec quelqu’un.

Film apprécié par studio magazine (et toc).

En gros, un groupe de jeunes qui sont à la fac et qui suivent des cours portant sur plein de trucs différents comme le post-modernisme etc (;))… et leurs vies c’est SEXE DROGUE et ROCK’N’ROOL !!!!

Y a des passages assez durs quand même!

Enfin voilà … que les fans s’expriment ! On attend vos remarques !

14 Responses to “Les lois de l’attraction

  • remarques remarques remarques… Elles te vont mes remarques? Je le fais super bien je trouve hehe :p

    Bon sinon j’ai pas encore vu ce film mais je pense que ca peut me plaire, je ne suis pas un danseur étoile mais j’ai les mêmes goûts ( cinématographique) en général que mon collègue dupond!

  • Je crois que c’est la premiere fois que j’ai vu un film que Tybo n’a pas vu lol!!!
    Non ben ce film m’a fait penser à la fois aux films du genre AMERICAN PIE, SCREAM, bon parce que c’est une bande de jeunes, mais apres au niveau histoire ça n’a aucun rapport…
    Le film est bien ficelé, ya des scenes mythiques… comme quand la fille se reveille à plat ventre sur son lit vers le début… Je vous laisse admirer la suite…
    Sinon vous verrez un ZACK de Sauvé par le gong plus différent que jamais!!! Me rappelle plus de son nom à cet acteur-là… Ahhhhhh ben c’est Dawson je suis bête!! Ouais ben par rapport à Dawson où il est tout timide et tout bah là c’est le jour et la nuit… Normalement il va vous dégouter lol!!!
    Enfin voilà c’est un film à aller voir…
    PS: Le troisieme personnage principal, petit, brun aux yeux bleus et aux oreilles un peu en avant est le portrait craché de Dadkool!!! (et moi je suis le sosie de Jesse Metcalfe!!!)

    ps du tyty: tu veux parler d’un gremlin?

  • Sauvé par le Gong c’est Mark Paul Gosselar pour ta culture!

  • Merci Mushu… Pfiou je dis n’importe quoi lol!! Oui celui de SAUVéS PAR LE GONG il est dans STARGATE mais en aucun cas il est dans Dawson…
    Celui des LOIS DE L’ATTRACTION est bien celui de DAWSON: James Van Der Beek.
    Voila voila… N’importe quoi moi… Meme pas ils se ressemblent… lol

  • Claire ils se ressemblent pas…James et pas beau et Mark est canon….voilà la dif! ;););)

  • Cher Mr. Kool, si tu prends comme référence la "bonne critique" de Studio, tu vas pouvoir apprécier un nombre considérable de réalisations… En effet, je trouve que Studio a tendance à toujours cirer les pompes de personnes un peu en place dans le milieu. En l’occurence, Roger Avary, coscénariste de Quentin Tarantino pour True Romance et Pulp Fiction (oscarisé pour ce dernier) a plutôt une bonne réputation en France, contrairement aux USA où son premier long Killing Zoe (avec Jean-Hughes Anglade entre autres) a été mal reçu et lui a fermé bien des portes.
    De plus, la seule chose pour laquelle on peut parler de American Pie dans un post sur Les Lois de l’Attraction est me semble-t-il parce que c’est "le" film qui représente à lui seul tous les teenage movies. Et Roger Avary s’est fait un plaisir de détruire ce genre cinématographique en adaptant le roman de Bret Easton Ellis. Son film a été interdit en France au -16 ans. Sachant que la France, hormis les pays scandinaves est un des pays qui censure le moins, ce n’est donc évidemment pas un film pour adolescents (comme les autres).
    C’est pourquoi le personnage principal Sean Bateman, est le frère de Patrick Bateman, c’est-à-dire Christian Bale dans le très très moyen American Psycho également adapté (vous l’aurez compris) de Bret Easton Ellis. James Van Der Beek casse pour la première fois son image d’acteur lisse de sitcom. On l’avait vu dans Scary Movie ou Jay and Silent Bob strike back (Kevin Smith), mais il y interprétait son propre rôle de Dawson… Et malheureusement, il a été coupé au montage de Story Telling de Todd Solondz…
    Enfin, je trouve la réalisation magistrale. La photographie très propre, associée à des idées de mise en scène originales et très réussies font de ce film une véritable expérience à visionner au plus vite. Des scènes passées à l’envers et surtout cette scène splittée où les deux écrans finissent par ne faire plus qu’un, renforcent encore le scénario satirique déjà très intéressant d’un trio amoureux. Roger Avary y dépeint le mal-être profond d’une certaine bourgeoisie étudiante américaine qui tente de tromper son ennui et de minimiser sa névrose par l’absorption massive de produits et l’organisation d’orgies sur le campus de Camden.

    Si quelqu’un pouvait donner son avis sur le bouquin… (Je pense à toi Vantaf, grand amateur de B. E. Ellis) et éventuellement, le comparer au film

  • Studio n’était qu’un "guiño" à un autre post de cette même catégorie 😉

    Merci pour ces quelques précisions… vivement la comparaison avec le livre dont il est question. egypt

  • Désolé de pas avoir compris ce truc à propos de Studio… Dans quel post puis-je le retrouver pour comprendre ton allusion?

    Par contre, mon post est tout mélangé… Déjà que j’ai tendance à faire des phrases longues pas toujours évidentes, si en plus elles sont mélangées les unes aux autres… Serait-il possible de modifier ceci? Merci.

    PS DK: tu as un "modifier" sous ton post, tu peux faire les changements que tu veux;)

    PS BL: Merci DK. J’avais pas tout vu…

  • pour votre gouverne, Marl paul Gosselaar n’a jamais joué dans stargate, j’le saurais sinon bisous bisous bisous bisous

    par contre il a joué dans NYPDB.

  • Ouais dans stargate c’est Parker de Parker Lewis….;) (son vrai nom m’échape!)

  • c’est Corin Nemec :d qui joue parker lewis (ne perd jamais) et Jonas Quinn dans stargate SG1 dans la saison 6 et un peu la 7…

    votre serviteur

  • Rholala… le mélange de fou que je me fais… alors je sais plus dans quoi celui de SAUVé PAR LE GONG je l’ai vu… Mais forcement dans une serie recente parce qu’il avait ses cheveux tous courts là donc je l’ai vu sur… eh ouais ça devait pas etre dans STARGATE…
    C’est fou mais je me suis imaginé qu’il faisait un extra terrestre ou je sais pas quoi dans cette série…

  • Ha je me disais bien qu’il était pas dans Stargate….mais il est dans une série américaine policière (du genre NYPD blues, ou NCIS ou je sais pas quoi de toutes façons je les regarde pas)!

  • Mdrrrrrrrrr!!! Excellente Mushu!! Ouais bah voila j’ai finalement fait ma recherche: Mark-Paul Gosselar est dans New York Unité Spéciale puis apres il est allé dans New York Police Blues… On sait enfin tout…
    Comme quoi ALLOCINE ça sert pas que pour voir quelles seances passent en ce moment, ça sert aussi pour les archives!!! bouncer bouncer

Commentaires