"Les liens du sang", Jacques Maillot

Ce film policier met en scène deux frères que tout oppose, notamment la façon dont ils gagnent leur vie: François (Guillaume Canet) est inspecteur de police, et Gabriel (François Cluzet) est un truand, proxénète et assassin.
A la sortie de prison de son frère, François fait tout pour réinsérer son frère dans la vie sociale afin qu’il devienne un monsieur-tout-le-monde, mais Gabriel n’arrive pas à avoir une vie rangée. En effet il préfère brasser de l’argent et être acteur de sa vie quitte à recommencer à faire de grosses conneries…

J’ai bien aimé l’atmosphère des années 70 avec les vêtements et les voitures de l’époque, ainsi que les gens qui fument partout et sans arrêt. Et voir Guillaume jouer de la guitare fut un pur régal, plus que de le voir se déhancher.
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce film, mais en tout cas sachez qu’il relate des faits réels. Je n’ai pas encore lu le lire donc je ne peux pas faire de comparaison, mais en tout cas le film donne envie d’en savoir plus sur les frères Papet.
Je ne sais pas pourquoi, mais les noms et prénoms des personnages ne sont pas ceux des personnes réelles.

Commentaires