Les invasions barbares…

Barbare c’est le qualificatif exact pour ce film… franchement y avait pas de quoi le primer à Cannes… certes il y a des passages drôles, des répliques assez bien conçues, mais quand même on est loin d’éclater de rire, on sourit à peine… j’ai été déçu, franchement. Peut-être est-ce dû au fait que je m’attendait à un film exceptionnel. Je suis resté sur ma faim (de loup). Tant pis!!!
Le film n’est pas nul, attention, c’est juste qu’il n’y a pas de quoi le louer. C’est un film, tout simple.
Rémy est sur le point de mourir et comme il a pas toujours été reglo avec ses proches il est un peu "sans famille"… du coup son fils fait tout pour lui rendre meilleurs ses derniers jours… Une histoire banale… non?!
Il y a des passages assez émouvants malgré tout, et c’est presque con que la promo du film soit accée sur le côté drôle, car la partie humaine aurait mérité d’être au premier plan, surtout que pour ce qui est de faire rire c’est pas vraiment ça, sauf si vous êtes pro-téléramariens!
Un vrai bémol: les fondus au noir toutes les deux minutes, c’est agaçant.

Réalisation: Danys Arcand.

4 Responses to “Les invasions barbares…

  • Je crie "SCANDALE"…. ce film à été LE FILM de cette 29ème cérémonie des Césars qui vient de se terminer.
    Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé. Soit je suis vraiment passé à côté de ce film, soit ceux qui attribuent les prix sont complètement tarés. C’est pas un navet, mais quand même, c’est loin d’être un chef-d’oeuvre……

  • je n’ai pas eu l’occaz de voir la cérémonie des Césars, même si j’avaias pu je ne suis pas sur que je l’aurais regardé par fénéantise surement ou peut etre parce que je préfère me faire une avis perso sur un film que d’etre influancé par une critique. Souvent ces critiques ne correspondent pas à ce que j’ai pensé du film ou autre… un peu comme les critique de télérama…
    Je suis de tout coeur avec toi DadKool, parfois c vraiment pas justifié de telles recompenses…

  • Bon, maintenant que j’ai vu ce film, je comprends pourquoi il a été récompensé aux Césars ! Excellent long métrage qui mèle humour et gravité de manière assez habile ! Les acteurs sont très bons, même s’il est vrai qu’on a un peu du mal à croire à la maladie du personnage principal, qui garde (malgré son état plus que critique) sa bonne mine et son embonpoint…
    Petits bémols (comme dirait Dadkool), l’accent québecois qui m’a parfois empêchée de bien saisir toutes les répliques ainsi que certaines petites précisions dans la progression de l’histoire qui, selon moi, n’auraient pas dû être éludées.

  • Je suis tout a fait d’accord avec toi sur le genie de ce film, je pense savoir a quoi tu fais reference quand tu dis que certains elements n’auraient pas du etre decouverts, poutrant je suis pas d’accord, c’est vraiment un excellent film mais qui n’est pas forcement accessible a tous…

    image

    [Edited by DadKloche: Cette invasion d’oeufs est vraiment barbare…. c’est sans doute l’oeuvre d’un chaud lapin !]

Commentaires