Les Bronzés 3

Un jour vous perdrez votre tête Monsieur Dusse!!

Les Bronzés, c’est plus que de simples films cultes, ils font partie à part entière du patrimoine français au même titre que la baguette, Johny Halliday et Versailles…alors forcément, ça faisait plus de vingt ans qu’on attendait leur retour….

Hé bien c’est à la hauteur de nos espérances.Pari réussi pour ce dernier volet. On retrouve la fine équipe en vacances dans un centre de Thalasso italien spécialisé dans le pruneau…mais bon forcément comme à chaque fois, ca tourne au vinaigre!!Situations absurdes, répliques bien piquantes, du cul du cul du cul, bref, on se marre vraiment mais je ne préfére pas m’étaler la dessus de peur de vous enlever tout suspens.

Le petit plus, c’est le clin d’oeil aux deux précédents opus, ce qui fait qu’on est bel et bien dans une suite et pas dans un remake douteux à but commercial. Ce qui manque au film, c’est du temps. Je m’explique: les Bronzés 1 et 2 ne sont pas devenus cultes du jour au lendemain, ils se sont transmis de générations en générations tel un mythe venus de la nuit des temps (pour preuve, l’année dernière au ski, j’entendais des gamins de 10 ans chanter "Quand te reverais-je..pays merveilleux…" alors qu’ils n’étaient même pas nés à l’époque). Donc, le troisième opus est vraiment sympa, mais il lui faut laisser le temps de murir avant de le classer au patrimoine mondial…français!!

31 Responses to “Les Bronzés 3

  • ha bein tu me rassures alors … parce que j’avais un peu peur que ça soit pas top… je verrai bien donc 😉

    Sinon vive les fautes dans ton post :p lol j’en ai corrigé pas mal =) Critiqueuse de fautes va! lol

  • Toi Tybodoudou tu as corrigé des fautes?!?! Mdr!
    Moi aussi je me languis de voir "Les Bronzés 3"!!!

  • Perso je crois que je vais essauer d’aller le voir ce soir… ca me tente bien, mais faut qu’il reste de la place!lol! sinon j’irais voir Zathura!

    PS : vive les fautes dans ton post Tybo!

    Ps du tyty: heu elles sont où la mes fautes? 😀 Bon ok manquait un S et y en avait un en trop…

  • Roo pourtant je m’ai relue..;mais bon désolé c’était pas intentionel…bon pis c’étais lisible quand même!!

  • Ben pour ce film (parce que c’est quand meme ça l’origine du post) les avis sont partagés donc je vais quand meme aller le voir histoire d’avoir ma propre opinion sur le sujet!! 😉

  • HOHOHOHOHOHO

    Je trouve les bronzés Nul!!!Ca ne me fait pas rire!!:(
    Je pense etre le seul en france a ne pas aimer leur films!:)

    Donc le 3eme opus, je ne le regarderai pas au cinoche j’attend le "dvd":)
    ps: ca vou sfait rire si je vous dis : "il y a une ouverture avec ta femme" ??

    ENFIN PAS MOI!!!

  • Rassure moi…y’a un truc que t’aime dans la vie toi?

  • moi non plus les bronzé c’est pas mon dada,… par contre le pere noel est une ordure, oui la je me suis poilé de rire.

    :d:d:d
    donc les bronzés 3 ce sera a la tv pour moi.

  • schtroumpfette
    12 années ago

    les Bronzés c’est excellent, tu passes un super moment quand tu regardes ca.
    Je n’arrive pas à comprendre que tu n’aime pas dieumedusa.

  • C’est fou comme les avis divergent (vergent) sur ce film !!!!!

    Et je ne parle pas des discordes (scordes) entre intellos pro ciné d’auteur et spectateurs occasionnels…. non non !!! Des gens qui a priori devraient avoir le même avis ne sont pourtant pas d’accord sur ce film !!!!!!

    Donc, bon ou mauvais …. ce qui est sûr c’est que ce film est un évenement !!!

  • Ha ça pour un évènement, c’est un bel évènement médiatique (normal un film à 35 M€ faut le rentabiliser qd même).
    Pour ma part, j’aime bien la troupe du splendide, je suis en fan du Père Noel est une ordure, j’ai revu recemment les bronzés (enième redif à la téloche) et porté par un élan (qui s’appele francis, l’élan) je suis aller voir ce film sans avoir lu ce topic.

    Ben franchement, j’ai été déçu. Le film est long, ils ont voulu mettre un peu de morale (le genre rubrique amour dans Mode et Travaux) et ça sonne faux, ils ont voulu mettre plusieurs fils conducteurs mais l’électricité ne passe pas.
    Bref en un mot comme en cent, on s’emmerde vite.
    Heureusement qu’il y a certains comédiens qui savent assez bien jouer pour faire sourire. Jugnot est exemplaire (c’est le meilleur), Blanc est attachant, Chazel est attirante, Balasko est talentueuse, Clavier se débrouille pas trop mal, Lhermitte est mauvais, et le reste fait "pièce rapporté".

    Donc pour résumer, je classe ce troisième opus dans la même catégorie que les autres (mais en moins bien) à savoir les films que l’on regarde à la télé quand il n’y a rien d’autre à voir.

  • Bon ben moi je vais dire que je suis pas d’accord du tout avec toi….
    Ce film est dans la même lignée que les 2 autres….(donc déjà quelqu’un qui a pas aimé les 2 autres c’est débile d’aller voir celui là….si si j’en connais qui ont fait ça!). c’est le même humour un peu sinic …les acteur jouent bien et ils ont à peu près les mêmes rôles…. sauf Michel Blanc et Christian Clavier mais cela ne gène en rien puisque ça permet de voir évoluer les personnages…. effectivement il y a plusieurs fils directeurs mais au moins on est pas surpris par le générique final et il se passe pas mal de trucs…
    Je sais que les avis sont partagés mais je pense que ceux qui n’ont pas aimé celui là c’est c’est parce qu’ils n’ont pas compris l’humour de 2 précédents…..

    PS: c’est vrai ça : dieumédusa qu’est ce que t’aimes????? :@ :@

  • moi j’ai bien aimé 😉

  • bon, bein… je viens de le voir… Bilan, les deux premiers opus… C’est génial même si j’ai une préférence pour le ski… Mais alors celui là … mon dieu… J’ai trouvé ca … Et c’est un avis personnel… nul… C’est super long, j’ai meme pas rigolé une seule fois, j’ai sourri simplement lorsque jugnot ne s’appercois pas que le marin a perdu tout sa famille! Aucun gags… Les personnages sont totalement sous une double peau qui couvre le personnage original, et pas forcement en bien… On dirait limite une parodie des bronzés…

    Franchement à part le plaisir de revoir l’equipe au complet ou presque… C’est la seule chose bien du film… Moi qui suis vraiment un inconditionnel du splendide… Bein là j’en prend pour mon grade… Heureusement que tous font des films très bien ( cf par exemple Michel Blanc dans " je vous trouve très beau" )…

    Avant on était copain comme cochon, bein oui copain c’est son nom au cochon! Mais bouffez le votre cochon , je ne fais pas les bêtes, bouffez le!
    Dommage…

  • moi aussi je suis allée le voir hier soir et j’ai été très déçue
    le coup de la bete sauvage c’est vraiment énorme
    par rapport au deuxieme c’est meme pas comparable
    c’est vrai heuresement que les autres films dans lesquels ils jouent rattrape celui la!!

  • schtroumpfette
    12 années ago

    ben moi aussi je l’ai vu et j’ai été deçu.
    c’est vrai le coupde bete c’etait un peu gros.

  • bon de toute façon ici tout le monde a été déçu….donc je vois que je ne fais pas le poids avec mes "si si moi j’ai bien aimé!"…Donc je m’écrase!!lol :'( :'(

  • non résiste!!! moi aussi j’ai bien aimé!!
    ca change des autres mais c’est pas mal non plus!!!vous vous attendiez a quoi franchement? un nouvel épisode avec exactement les meme personnes, meme personnalité?pas possible les temps changent!tout le monde sur daft a changé depuis 27 ans non?alors c’est pareil pour les films! le réalisateur a bien réussi sa suite! et elle est tout a fait conforme aux autres épisodes!!

  • hehe, je suis d’accord, les personnages doivent évoluer… Ca a la limite ca passe, mais les replique delirantes deux deux premiers… Plus rien… nada… Dommage… Un peu comme matrix et ses deux suite minables alors que le premier était top!

  • euh….on a vraiment pas les memes goûts alors!!
    parce que Matrix…c »est le premier le mieux mais les deux autres sont des bonnes suites quand meme alors hein!!!
    pour en revenir aux Bronzés …….les répliques cultes ne se sont pas fait connaitre dès leur sortie au ciné….faut laisser passer un peu les temps…. :p

  • Et moi aussi j’ai aimé Luciolle, même que c’est moi qui est ouvert le sujet!Voilà on est trois, c’est déjà bien!

  • Bon alors… moi aussi je l’ai vu … et j’ai beaucoup aimé !!!

    Ceci dit… j’ai beaucoup moins aimé les deux nanas pseudo-racailles qui ont parlé pendant tout le film… mais alors parlé pour de VRAI !!!!! Comme si elles étaient au supermarché… à tel point que je n’entendais même plus le film !!!!! En plus elles ont pas arrêté de téléphoner …. enfin bref … si elles avaient pas été jolies je crois que j’aurais piqué une crise !!

    Pour en revenir au film… oui certes certains passages sont prévisibles (mais n’était-ce pas déjà le cas des précédents opus?!)… Et je pense que le film est très réussi… il ne pouvait en aucun cas ressembler aux précédents; les personnages ont vieilli, évolué, et je trouve qu’ils ont réussi cette transition !!!!!!!

    J’ai rigolé pendant presque tout le film donc le contrat a été respecté ! Je n’ai rien d’autre à ajouter !

  • ah ben voilà!! ça me rassur quand meme!! je préfère largement cette deuxième page!!!;)
    bon ben alors ça va!! tout le monde est content..et moi je me sens moi seule!! :p beret bouncer

  • precision : le 2 et 3 de matrix, de la merde…

  • Tu serais pas un poil hors sujet là egas ? (même si c’est vrai 🙂 )

  • non non, je repondais a luciolle qui disait :

    parce que Matrix...c''est le premier le mieux mais les deux autres sont des bonnes suites quand meme alors hein!!!

    bonne suite, bof bof, je dirai meme plus : crazy crazy crazy scullv scullv scullv

  • louve_blanche
    12 années ago

    te laisse pas influencer luciolle lol

    moi aussi je trouve que les suite de matrix sont bonnes et j’ai très envi de voir les bronzés 3 et je me fou des critiques !!!

    na !!!

    on ne me surnome pas la chieuse pour rien lol

  • ah!! ben c’est cool!! c’est simpas de se sentir soutenue quand meme de temps en temps!!!
    merci!!

  • HOHOHOH

    Et me revoila!!:)
    Comme tu le sais Luciolle, nous n’avons pas les memes valeurs cinéphile
    DOnc je suppose que cela ne sert a rien que j’aille le voir!!:)

    Je veux pas dire mais egas_gravus a raison pour matrix!!
    Meme si je trouve le 3 opus meilleur que le 2.(c’est pas top non plus)

    Voila!!)
    Mais si luciole tu me conseilles d’y aller je le lourai peut etre en dvd!ou a binome 🙂

  • lol tu as raison DM, le 3 reste meilleur que le 2 qui est, quand a lui une vrai pur daube de tous les temps,… je le mets au meme niveau que : le regne du feu !!

    et le 3 ce qui me plait bien c’est les clin d’oeil a robotech et tout ca… sinon bof de chez bof, la fin est nulle a chier mais quelque chose de sensationnel !!!

  • GTO et moi nous avons bien rigolé pendant "Les Bronzés 3". Il y a des passages franchement tordants.
    Mais bon c’est sûr qu’il ne faut pas le comparer aux deux autres, mais plutôt le voir comme un film indépendant.

Commentaires