"Le secret de Terabithia" (The bridge to Terabithia)

Le secret de Terabithia, j’en avais entendu parlé, j’avais entendu que c’était une suite de Narnia, mais que neni, c’est un film bien différent adapté d’un roman. Destiné principalement aux enfants, il saura ravir également les plus grands. J’ai beaucoup aimé les couleurs du film, ainsi que les effets spéciaux qui ne sont pas trop intrusifs, ils sont juste là pour ce qu’il faut, sans surplus laissant l’imaginaire faire le reste.

image

Synopsis: un jeune ado se sent bien seul chez lui, il est rejeté par ses grandes soeurs et ses parents, seule la petite dernière lui offre un peu de réconfort, mais il ne trouve pas ça suffisant. Un jour, une ado emmenage dans le voisinage, les deux ados se rapprochent peu à peu et finalement deviennent très amis. Ils ont la particularité de se faire chahuter en permanence en cours, ils ont besoin de s’évader en rentrant le soir, c’est pour celà qu’ils s’inventent le monde de Terabithia.

Cette histoire est à la fois belle et triste, elle mettra vos sens en ébullition, si vous avez la larmiche facile, il est fort possible que de l’eau salée ruisselle sur votre joue.

Je vous recommande vivement ce film, ce n’est pas de la science-fiction comme Le monde de Narnia, mais une histoire de pré-ado sympatoche.

Commentaires