le secret de Brokeback mountain

Ce film est le 9° long métrage d’Ang Lee et a reçu un lion d’or à Venise en 2005.
On y retrouve Jake Gyllenhaal (Jack) et Heath Ledger (Ennis) dans les rôles principaux.
Ce film raconte une histoire d’amour impossible entre deux cow-boys en 1963 à Brokeback mountain où on les avait envoyé pour garder un troupeau de moutons.
Durant cette mission, leur complicité se tranforme en amour mais ils doivent se séparer et chacun fait sa vie de son côté.

Personnellement, j’ai trouvé ce film au départ plutôt spécial mais finalement c’est une très belle histoire d’amour impossible, avec une fin surprenante à laquelle je ne m’attendais pas.
On comprend bien l’imcompréhension qui régnait à cette époque vis-à-vis des homosexuels.
Les acteurs jouent plutôt bien, et on retrouve aussi Michelle Williams (Jennifer dans Dawson) en épouse parfaite.
Au final c’était pas trop mal et les paysages sont magnifiques.

11 Responses to “le secret de Brokeback mountain

  • Je cherche désesperement quelqu’un pour aller le voir avec moi, mais des que je dis l’histoire tout le monde se fout de moi….ben je vais y aller qd meme, meme si c’est seule!!!

  • hhaaaa bein ca fait deux films en une journée 😀 c’est cool =) J’adore le cinéma!

    Je savais pas du tout de quoi parlait ce film, et j’avoue que ca peut etre pas mal du tout! L’homosexualité a cette epoque, je me demande comment ils l’ont tourné

  • je l’ai vu aussi j’y suis allé avec ma sister (clochette!)(pour ceux comme Alex qui n’avait pas remarqué notre ressemblance…lol)
    Personnellement je trouve pas mal l’idée d’un film sur l’homosexualité dans les années
    60, les deux acteurs principaux jouent pas mal , les paysages sont supers et la fin innatendue m’a plu.la seule ombre au tableau c’est que j’ai trouvé le film un peu trop long.

  • Hé cocot si tu veux on va le voir ensemble moi aussi je voulais le voir!!

  • Tybo tu te demandes comment ils ont tourné l’homosexualité à cette époque, et bien c’est sans préliminaires un pote de ma promo a dit de ce film que c’est "une histoire de p.. qui s’enc…… dans la montagne" pour les premières scènes ça résume assez bien mais après cela evolue en quelque chose de plus beau.

  • Hey Mushu..on essaie de se faire ça jeudi???

  • Allez!!Ca roule ma poule!!On se mangera des m’n’m’s…des vrais!!

  • On est allé le voir jeudi dernier (Mushu et moi) et ben je dois dire que c’est un beau film…les paysages sont magnifiques…les acteurs sont top, MIchelle Williams est vraiment top.
    J’avais un peu du mal à capter que le film se passait dans les années 60 malgré les decors de ces années là,parce que c’est un thème tellement actuel…mais c’est bien traité, les 2 homos du film ne passent pas pour des "tapettes"…ce sont des vrais hommes, à se dire je t’aime à coup de poing…c’est vrai que la première scene est brutale mais apres c’est bcp plus sentimental…même si certaines images prennent au tripes…
    Evidement la fin, ben..c’est une fin pour laquelle j’ai failli verser une larme..mais je me suis retenue, mais ce fut dur…

  • Vivi je confirme elle a versée une chtite larme!!Bon moi tout pareil que Cocot, j’ai adoré. Juste je voudrais souligner la très grande performance de Heth Ledger (le blond) qui en version original a un très bon (mais incompréhensible) accent texan!!Vive le coton dans les joues!
    Sinon rien à dire, superbe film!(et superbe brun!!)

  • Allez, un petit potin ça fait pas de mal…

    Alors ce fameux blond à l’accent texan..Ennis (Heath Ledger) et ben figurez-vous que dans la vraie vie (comme on dit) et ben il est en couple avec Michelle Willians (révélée par Dawson) qui joue le rôle de sa femme dans Borkeback Moutain…Donc couple à l’ecran comme dans la vie…mais leur couple dans la vie date d’avant le film….une petite fille en est née..et apparement, la rumeur court comme quoi les deux tourtereaux se seraient mariés en douce avant les oscars…

    Donc j’imagine que la juste interprétation de Michelle Williams dans le film n’est pas due au hasard…c’est une super actrice, mais bon, elle a facilement pu s’identifier au personnage de la femme d’Ennis…vu qu’elle est celle de Heath dans la vie..esperons que dans la vraie vie il n’a pas les même tendances…

  • Je viens de voir ce film et j’avoue qu’au début je me suis demandé pourquoi je regardais ces deux mecs qui gardent des moutons dans la montagne, mais l’histoire avance… Et on se demande bien si ces deux gars vont enfin finir par prendre la bonne décision…

    C’est un très beau film d’amour.

Commentaires