"Le renard et l’enfant"

image

Un très beau film, avec des images sublimes, avec une petite histoire qui plaira à tous. Une petite rouquine curieuse et qui n’a pas froid aux yeux et qui rêve d’apprivoiser un renard.

A la manière du petit prince, ce film est déstiné autant aux enfants qu’aux adultes qui comprendront d’une autre façon l’histoire.

Les couleurs vous carressent les yeux, les paysages de l’Ain et de l’Italie sont vraiment sublimes, les animaux extraordinaires. Un grand bravo aux dresseurs et à l’equipe technique qui ont réussit à nous faire découvrir des images pour le moins inédites. En plus des renards, on voit également un ours, des hérissons, des blaireaux etc… Superbe!

Bertille Noël-Bruneau qui joue le rôle de la petite fille est très bien dans ce rôle, on croirait qu’on revient en enfance et on a autant envie qu’elle de toucher ce fameux renard si désiré.

La voix off est assurée par Isabelle Carré, c’est un sans faute pour ce film!

Je vous encourage vivement à le voir, les enfants en bas age s’abstiendront, ça risque de leur faire peur, un peu comme le film "L’ours". (C’est d’ailleurs très marrant quand on est sadique comme moi et que la salle est bourrée d’enfants et que d’un coup un enfant a un énorme chagrin qui monte qui monte qui monte tout ça parce que le renard se fait bobo 🙂 C’est kro meugnon! lol trop fort :p)

4 Responses to “"Le renard et l’enfant"

  • J’ai moi aussi trouvé ce film de Luc Jacquet magnifique. J’ai plus été touchée par la beauté de ses images que par l’histoire, car celle-ci est très mignone: on voit comment une enfant s’intéresse et s’attache à une renarde, mais les paysages et les animaux valent plus que l’histoire en elle-même.

    Bertille Noël-Bruneau, qui joue la petite fille, est très jolie et nous fait passer énormément d’émotions à travers son regard. Bravo à elle.

  • Est ce que ça fait autant pleurer que Chatran et Antartica? (parce que sinon, je passe mon tour)

  • Je peux pas te dire, je n’ai pas vu et n’ai jamais entendu parlé de ces films. Ca ressemble un peu à "L’ours" ou "’Bambi" mais en un peu moins triste, c’est plus heureux que triste ce film, ya juste un moment, genre 5 minutes à tout casser où ça peut être triste, genre: "TiTouMort?’.

    Mais vu que c’est un renard super résistant, il craint rien!
    Donc pas de soucis à se faire!
    Et aucun animal n’a été blessé durant le tournage, c’est 30 Millions d’amis qui le dit!

  • Quoi tu connais pas Chatran, l’histoire de ce petit chat abandonné ni Antartica ou comment une meute de chien de traineau est abandonné seule dans l’Antartique????? Non mais quelle culture….

    Edited by tybodoudou: Bah non, dsl, je connais pas :p Et je n’ai pas la prétention de tout connaitre hehe!

    Edited par Mushu: remarque, c’est typiquement le genre de film pour gamine pleurnicharde, donc l’un dans l’autre, c’est plutôt rassurant pour toi… 😉

Commentaires