Le prix à payer

Nouveau film pour français moyens!
On ne voulait pas se prendre la tête alors nous sommes allés voir ce film dans l’espoir de passer un bon moment à rigoler avec une comédie légère…et ben je peux le dire..je ne me suis jamais autant fait chier pendant une scéance!!!!

Merci mon Dieu (heu j’en n’ai pas!) d’avoir ma carte GAUMONT gratos…parce que moi qui suit sur la paille j’aurais vraiment eu mal au c** de payer pour ça!!

L’histoire est simple, Jean Pierre (Christian Clavier) est un riche homme d’affaires, Odile (Nathalie Baye), sa femme dilapide l’argent de son mari dans les boutiques de luxe et n’a jamais travaillé de sa vie. De son coté, Richard (Gérard LANVIN) le chauffeur de la famille éprouve des difficultés avec Caroline, sa compagne. Les deux couples ne font plus l’amour…traumatisant pour les deux hommes! Jean Pierre, sur les conseils de Richard, décide de couper les vivres à Odile (pas de cul, pas de fric, là est le deal!) et Richard ne peut pas faire plus que de regarder sa compagne s’eloigner de lui!(ah si il l’a gifle et la menace de la faire passer par la fenêtre!)

C’est un film bourré de clichés, présente la violence conjugale comme une chose un peu banale et sans conséquence (Caroline se prend une droite et passe l’éponge quand même) et il presente les femmes de façon assez peu flatteuse. Odile se saoule pour coucher avec son mari histoire d’avoir des tunes…merci!Caroline ne bosse pas et fait vivre ses 3 gosses au crochet de Richard, et finalement trouve un job mais economise sans rien dire à Richard pour pouvoir se barrer dès qu’elle peut! Les femmes sont toutes des putes avides de pognon!
Les repliques ne sont même pas droles, et en plus c’est vulgaire!

Les histoires sont totalement differentes même si on a essayé de les mettre en parallèle, ça sonne complètement faux, les sentiments sont brouillon, ça parle du complexe masculin de ne plus plaire, la femme passe un peu pour une arriviste, c’est long, c’est chiant.

C’est vraiment bizarre, mais ce film est réalisé par une femme (Alexandra Leclère)!!!! vraiment j’y ai pas cru!

Enfin bon…A EVITER A TOUT PRIX!!!!! à moins que vous soyez deux bourgeois bofs de 50 ans en pleine crise de couple…

6 Responses to “Le prix à payer

  • Heureusement que tu es allé voir ce film, bein oui il fallait bien quelqu’un d’autre que les critiques de film pour allé le voir mdr :p

    Non franchement heureusement que tu ne payes pas le ciné, parce que ce film à l’air d’une bouse monumentale, je ne l’ai pas vu, mais rien que les extraits et les retours que j’ai eu. Ca ferait peur à Carlos tellement c’est gros!

  • Et ouais! même avec la carte Gaumont il faut être kamikaze et je l’ai été! Franchement tu te demandes comment ce film peut faire autant d’entrées…Et surtout comment il a pu être produit!

    Moi je préfère les films comme CASHBACK qui ne marchent pas trop en salle mais qui disent vraiment quelque chose!

    Il y a trop de films en ce moment sur le marché, les films ne restent pas longtps à l’affiche…ben commençons par faire un tri qualitatif!

  • Tout à fait d’accord avec toi cocote, les films sont trop nombreux en ce moment et je viens de regarder le programme de plan de campagne… Plus de 20 films…Et franchement sur l’ensemble il doit y en avoir deux voire trois de bien, et je les ai déjà vu… Donc en ce moment le ciné je ne peux pas y aller :s.

    Il faudrait vraiment qu’il y ait du tri c’est clair. Là c’est du grand n’importe quoi.

  • Je remercie la Providence de m’avoir fait oublier ma carte Gaumont à la maison le jour où je devais aller le voir…..

  • Alors moi je suis déçu car la bande annonce de ce film m’avait plutôt séduit, et je comptais vraiment aller le voir.

    Mais ce temps où je voulais voir par moi-même si un film vaut la peine d’être vu ou pas est révolu. Avec des avis sûrs comme celui de cocote je ne prendrai donc pas le risque de dépenser un écu pour voir ce film.

  • Ben moi aussi le FA m’avait bien plus c’est pour ça que j’y suis allée! mais j’aurais pas dû!
    et sinon ben tu le verras en DVD si tu veux vraiment le voir pour voir! (mdr!!)

Commentaires