"Le Prestige"

Film réalisé par Christopher Nolan qui met en scène la concurrence entre 2 magiciens (Hugh Jackman et Christian Bale) à la fin du XIXème….Ils ont un passé commun et essaient donc d’etre l’artiste le plus reconnu. Ils commencent donc à se détruire mutuellement en suivant leur haine respective. Mais la dernière représentation de l’un deux va obscurcir et mettre fin à cette concurrence.

Mon résumé est assez succinct mais je ne peux en dire plus sinon ça gacherai le plaisir du film.
Il est exactement dans le meme style que L’Illusionniste et il y a autant de suspens.

Je vous le conseille vivement si vous aimez ce genre de film (avec une intrigue jusqu’à la fin, une époque bien précise et de bons acteurs)

PS: ne vous fiez pas à son nombre d’entrées en france …. 193 166 c’est vrai que ça fait pas beaucoup !!! pas assez de pub !!!

2 Responses to “"Le Prestige"

  • Je ne pense pas que le film ait manqué de pub… j’en ai moi-même vu alors que je ne regarde presque plus la télé…

    J’ai vu aussi pas mal de pub pour ce film dans les quotidiens gratuits et même en librairie où il y avait plein d’éditions différentes du livre avec l’affiche du film pour couverture.

    J’aimerais bien le voir en tout cas, car j’aime bien le principe de l’histoire et l’univers magico-sadique qui s’en échappe. top

  • ah ben j’avais pas remarqué cette publicité … je voyais juste la comparaison avec d’autres film avec une promotion beaucoup plus importante…. mais comme je lis pas les magasines ça a du m’echapper !

Commentaires