"Le petit Nicolas" de Laurent Tirard

Petite comédie française basée sur l’½uvre de Goscini et Sempé que j’ai trouvée franchement sympathique. On y retrouver de super acteurs comme Valérie Lemercier Kad Merad, Sandrine Kiberlain qui jouent très bien je trouve. On a même droit à des guest stars comme Gérard Jugnot (poilant!) ou encore Michel Galabru. Le casting au niveau des enfants est franchement bluffant, ils collent parfaitement aux personnages et c’est un réel plaisir de les voir jouer. Je m’attendais à une interprétation moyenne mais c’est tout simplement jouissif! Agnan et Clotaire sont excellents, idem pour le petit Nicolas.
L’histoire tient la route, plein de passages sont marrants et même si ce n’est forcement pas un grand film, franchement on passe un super bon moment. A noter la présence de Louise Bourgouin en fleuriste, elle dit pas grand chose mais c’est assez cocasse à voir!

Un bon petit moment de cinéma!

One Response to “"Le petit Nicolas" de Laurent Tirard

  • J’ai moi aussi passé un bon moment en regardant ce film, et pourtant ça ne me tentait pas trop de le voir… Les acteurs, grands ou petits, sont très bons. Il y a des passages bien drôles. Je ne connais pas la BD donc je ne peux pas faire de comparaison, mais dans tous les cas l’histoire est simple mais sympa.

    On voit que les enfants ont beaucoup d’imagination!

    Mention spéciale au générique du début fait avec des dessins qui se plient.

Commentaires