Le générique

Le générique est quelquechose – je pense – de très important au cinéma, sans lui on serait perdu parmis les inombrables images d’un film, sans avoir des explications ceux qui ont contribué à la réalisation de ces images… Rare sont les cinéphiles ou les courageux à regarder le générique jusqu’au bout… C’est bien dommage…

C’est pourquoi je trouve pas mal du tout de mettre le générique ou tout au moins une partie en début de film… ce qui oblige tout le monde à regarder ne serait ce que partiellement.

Vous en pensez quoi de ces caractères qui défile vite ( trop vite parfois?) sur la toile de la salle noire?

9 Responses to “Le générique

  • moi ce qui me fait suer (pour pas dire ch…) c’est les spectateurs qui se levent impunement e leurs sieges sans faire gaffe si celui de derrière regarde le generique ou pas. par principe et par politesse on devrait tous faire attention a cela !!

    une remarque aussi sur les comportements au cinoch :
    j’ai remarqué, pour avoir frequenté pas mal de cinema differents (pas autant que dadkool j’en conviens ::p:p), que les gens sont moins respectueux dans les cinema de petite ville que dans ceux des grandes villes. cela peut s’expliquer suivant differents sujets:
    – le systeme de vigilence (securité, …)
    – le confort visuel, sonore et du posterieur
    – vous voyez d’autres points ?

    par contre je trouve siderent (et ceux pour avoir travailler dans le nettoyage) que les gens se prennent pour des porcs au cinema ( et plus particulièrement dans les grandes villes) en laissant les pop corn de partout du chewing gums, du soda et la liste est longue…
    c’est pourquoi ca ne m’etonne pas que les gens preferent s’acheter du matos high tech pour chez eux et vir les films entre amis… et que ca s’est develloppé très rapidement !
    une dernière chose, mais sur l’agencement des salles en general : pourquoi y’a des sieges aussi près de l »écran ? et aussi décalé de l’écran ? pour vendre plus de place ? a 8 € si ce n’est plus ? donc on va au cinema pour 3 ou 4 heures alors que le film dure en general 2h : abérant !
    la on est pris pour du bétails a engloutir !!!
    voilà c’etait mon point de vu sur le cinema en salle !
    petit souvenir : j’etais allé voir matrix 2 au cinoch a plan de campagne avec quelques amis. Quelle ne fut pas notre surprise en voyant toutes ces affiches, c’etait impressionant !!! on ne voyait meme plus les sorties de secours, les panneaux d’affichages des séances des films (16 salles donc pas forcement le meme films dans toutes les salles sinon ce serait a la rigueur comprehensible), etc… pour un film au final vraiment merdicimal !!!! déçu, vraiment déçu !!!
    autre petit souvenir, une fois on est allé au lido a manosque (pour ceux qui connaissent) pour matter stars wars, devant nous un gars uqi bougeait sans arret se levait faisait couiner son siege discutait avec son voisin, on les previent gentilment de sarreter que le cinema n’est pas un salon de thé ou un bistrot. mais non ils continuèrent, aussi quand ils se levaient on leur crachait sur le dos on les insultait odieusement, mais rien n’y a fait. plein de cracha, on reconnaissait les porcs qui sommeillait en eux ! pis faut ajouté les telephones portables qui sonnait sans arrets…
    c’est alors qu’a la sorti du film un grand amis a moi s’est arreté a la porte vitré grise toute petite (c’est la seule sortie) et a sorti un gros pet vers l’interieur pendant bien 20 secondes et bien bruyant et puant, les gens l’ont regardé décontenancé, horrifié,…. et nous éclaté de rire de voire ces gueules de porcs ne comprenant pas pourquoi une telle reaction sans genes en publique !
    a méditer ???
    une chose est sûre : la connerie restera humaine !

  • Dire que je croyais qu’on allait parler des médicaments génériques…Non pour ma part je vais au ciné pour trois choses: Les bandes annonces (hyper important pour savoir ce que je ne vais pas aller voir), le film lui même (hyper important au prix de la place) et le générique…Hyper important pour deux choses: d’une plus ca va et pus il y a de bonus pour celui qui sait attendre, surtout chez Pixar, Dreamworks and Co. de deux parce que généralement soit je crois avoir reconnu tel ou tel acteur ou telle ou telle voie off et que je voudrais vérifier, ou soit que je veut savoir où cela a été tournée tant les paysages sont beaux (comme pour LOTR ou Un long dimanche… pour ne citer que ces deux là!)
    Donc je suis à 100% pour le générique…quand je peux le voir….déja c pas facile à la vitesse où il défile, en plus qu’en y’a des grands cons qui se foutent devant.
    Mais dans le genre énérvant, j’ai mieux…J’été allé voir LOTR: les deux Tours..Déja 8 euros l’entrée ca fait mal au cul…. (c’est le Pathé caps Sud d’Avignon, je tiens à le dire car ce sont des voleurs)..ensuite trois quart d’heure de retard le temps de faire rentrer tous ces cons incapables de se pointer à l’heure indiqué sur le programme…enfin bref aprés 3 heures de film splendide je me suis dit "tiens j’aimerai bien voir où ca été filmé"..et là ce gros con de gérant nous a tous fait sortir "vite vite vite"par la sortie de secours (genre 5km au nord du parkinfg dans le frois rappellez vous c’était à Noël…) parce qu’il fallait embrayer pour la séance de 23h..franchement à c’t’horaire soit on dors soir on sors….Heuresement un citoyen averti devant nous lui a dit ces quatres vérités… Tout ca pour dire que je hait les gérants du Pathé Cap Sud…

  • wahhhhhh mais c’est hyper violent le cinéma avec vous 8) !!!! et à Manosque en plus. … je je … AHhhhhhhhhh mais le monde est vraiment barge!! monde de merde

    Moi quand je vais au cinoche, c’est surtout pour partager ça avec des amis , avoir un bel écran vachement gros que j’ai pas besoin de mettre mes lunettes qui ne sont plus à ma vues , et bien sûr pour voir un super film! !!

    Perso les génériques de fin, j’en ai absolument rien à battre… mais rien !! sauf quand il y a des trucs marrants effectivement, ou si il y’a quelquechose d’intéressant à rechercher comme le fait mushu qui se passionne pour les lieux de tournages :-* !! sinon ça permet d’attendre que tout le cinéma se vide pour pouvoir sortir sans être bousculé ou sans se sentir comme un veau….

    mais à lire ces posts c clair que ça donne envie de s’offrir un beau Home cinéma avec caisson de basse et tout le tintouin… ou alors je préconise d’aller au cinoch avec fusil à pompe et batte coultée!!!!

    Mais moi même j’ai deja péché au ciné.. oh oui, que Dieu me pardonne , mais aller voir un navet au ciné, avec une bouteille et plein de potes c’est assez mortellement power trippant , mais promis on fait pas trop de bruit,et on laisse pas la pseudo bouteille de coca aux gosses qui sont venus voir Harry potter!! :-* par contre devant un film comme Blade trois.. rien à faire, ça reste de la grosse merde!! :'(

  • Niffoc ou l’art de vivre le forum de daftsite à l’envers..je m’expliqe..Alors que nous sommes en pleines vacances de fin d’années et que les petits daftsatiens, rentrés chez leur popa et môman n’ont plus le temps de venir sur le forum, Niffoc lui fait une réapparition inopinée…alors moi je dis Vives les vacances!!

  • héhé merci mushu :-* dsl, je me lobotomise après chaque trimestre.. du coup c un peu la guerre dans ma tête!!

  • Hohohohohoh

    Quel desarroi Niffoc!!!!
    Il est vrai que le cinema c´est mieux a plusieur!
    En revanche le generique est une partie du film que trop peu de mönde regarde et åpprecie!!!

    Sinon dsl mais Harry Potter n´est pås non plus le film de l´annee!(tous comme Blade)

    C´est bien que le forum vive meme quand les dafticiens sont chez papa/maman ou a 2500 klm…

    Gott Nytt År

    See you later in my B..or in my World

  • Je pense que le générique est au film ce que les rappels sont au théâtre. Quand le spectacle est mauvais l’interet qui leurs ait porté est faible mais si on a un tant soit peu apprécié la représentation, je pense que c’est une marque de respect de rester jusqu’au bout. Il ne faut pas oublier que le générique est là pour parler des gens qui ont aidé à faire le film et le producteur a autant sa place que l’accessoiriste des figurants de second plan.

    En plus, il y a souvent de choses interresantes (lieu de tournage, BO, doublage des voix…) qui rajoute de l’histoire au film.
    A chacun de voir

  • perso je suis un peu de l’avis niffocien, sans le coté extrême … je préfère louper un générique a cause d’un troupeau d’imbéciles que de louper le film parce qu’une grande berge squate devant la place que j’avais prise en la pensant bien :p

    Pour le reste le seule film où j’ai fait "tache" avec des amis, c’était à "destination finale 2".
    Ce film … d’horreur .. enfin soit disant nous a fait mourrir de rire tout du long et du coup on a fait un peu tache au milieu des gens effrayés par le film … enfin ils ont eu en quelque sorte leur vengeance … parce que du coup on s’est dit que l’on devait être bien blasé pour rire devant ce genre de films … du coup, petit coup de vieux … déprime ouiiiin
    /ma life.

  • Entièrement d’accord avec…..euh… tout le monde.
    C’est vrai que c’est pas bien de pas rester jusqu’au bout, que le générique fait partie du film. C’est là qu’on peut savoir qui a fait quoi, là aussi qu’on peut prendre les références d’éventuelles musiques sympa…
    Y en a marre des pop-corrno-dépendants qui sont toujours les premiers à partir car ils ne veulent pas qu’on remarque qu’en plus d’avoir fait du bruit tout au long du film, ils ont laissé la salle dans un état lamentable….

    Toutefois, je dois dire qu’il m’arrive d’être agacé par les génériques classiques, sans bande son, qui n’en finissent jamais et qui sont écris en tout petit. Alors oui, j’avoue, mois aussi je quitte la salle quelques dois avant la fin.
    Un grand merci, et un grand coup de chapeu aux films inventifs dont le générique n’évoque plus un médicament, une pillule difficile à avaler dont le goût semble ne jamais partir.

    Ce que j’en pense: celui qui quitte la salle avant la fin fait un choix, celui de louper peut-être un bêtisier, une scène bonus…. c’est un risque que je n’aime pas beaucoup prendre!

Commentaires