"Le drôle noël de Scrooge" par Robert Zemeckis

Adapté d’une histoire de Charles Dikens, ce compte de noël nous entraine dans la vie d’Ebezer Scrooge, un viel homme avare et infect. La veille de noël, il reçoit la visite de trois esprits: du passé, du présent et du futur qui vont lui expliquer la magie de noël qu’il a perdu au fil des années pour se focaliser uniquement sur l’argent.

Cette adaptation n’est pas la première de Disney, la première était en dessin animé avec les personnages habituels: mickey, dingo, donald et picsou en Scrooge. Cette fois çi c’est une adaptation en 3D faite à partir de performance-capture. Cette technique permet de reproduire en modèle informatique les mouvements précis des personnages. Au niveau rendu de l’image on obtient un film ressemblant beaucoup à un autre film de Zemeckis, cette fois ci avec Tom Hanks dans le pôle express. On retrouve au casting de ce film un Jim Carrey vraiment bon, Gary Oldman (le parain d’Harry Potter), Colin Firth (Marc Darcy dans Bridget Jones) et Bob Hoskins (Roger Rabbit) entre autre.

image

J’ai trouvé le rendu de l’image vraiment sympa, beaucoup plus que le pôle express, par contre ça reprend trais pour trais la trame du dessin animé alors que l’adaptation du livre est sensée être faite par Zemeckis, j’ai des doutes. Quelques détails seulement différent, mais ce n’est pas énorme.

On passe donc un bon moment devant ce film en cette période de pre-noël, mais quitte à voir une adaptation de ce livre, il vaut mieux regarder celle en 2D de Disney beaucoup plus originale et plaisante.

Commentaires