Le dernier samourai

Film de Edward Zwick, avec Tom Cruise en acteur principal ( en meme tps on le voit mal dans un second role non?)

Un ex officier américain est recruté pour apprendre au Japonais l’ " art de la guerre". Le scénario tourne mal et il se retrouve dans une tribu de l’ancienne epoque, il est fait prisonié et apprend à combattre à leur manière avec des sabres.

Le scenario est assez inovent, même si un peu léger… Les combats sont bien fait, l’ambiance est là… seul quelques moments paraissent flou, surtout au debut, le spectateur est assez perdu…

Ayant vu les bandes annonces, je me suis dit, c’est le genre de film qui ne me branche pas du tout… j’ai pas eu envie, et pourtant j’y suis allé ( par defaut faut bien l’avouer) et au final j’ai passé un bon moment à decouvrir de beaux paysages et une époques que je connaissais tres mal. Ce n’est surement pas le film du siècles mais finalement c’est bien foutu et ca se laisse bien regarder avec un bon pot de popcorn dans les mains ( je vois dejà certains qui me hue parce que je suis un vrai américain devant son film… OUI! lol, mais ca s’arrete là la comparaison)

One Response to “Le dernier samourai

  • Ouep je l’ai vu aussi et il est pas mal
    Je me méfie des Tom Cruise depuis le massacre des Mission Impossible, pseudo remake de James Bond massacrant l’esprit de la série mais il faut avouer que ce film est divertissant.
    Après, il nous faudrait un expert pour nous dire si le film ne fait pas trop trop clichés vis à vis des samourais !

Commentaires