"Le chateau dans le ciel"

Le chateau dans la ciel est un Miyazaki, pas très récent, mais ça reste un très bon Hayao.

J’ai bien aimé cette animation, même si il faut bien l’avouer, elle a pris quelques rides, on a plus l’impression de voir un dessin animé du club dorothé qu’autre chose, mais le film reste sympa.
L’histoire est toujours aussi farfelue et originale, les contes japonais sont vrai extraordinaires.

image

Synopsis: Une petite fille tombe d’un avion mais réussit a voler grace à une pierre magique. Elle es poursuivit par un groupe armé, ils veulent sa pierre. En effet, elle ne le sait pas, mais c’est le pass pour le chateau dans le ciel,
forteresse et beautée abandonnée où ne reigne plus qu’un seul robot. L’energie de la pierre fournissant le pouvoir à se chateau de voler et de fonctionner.

Loin d’être le meilleur Miyazaki que j’ai pu voir, il reste cependant très regardable et divertissant.

One Response to “"Le chateau dans le ciel"

  • Ce dessin animé est très agréable à regarder, même si c’est vrai qu’à côté des Miyasaki d’aujourd’hui il fait un peu pâle figure. Mais bon, il ne faut pas oublier que "Le Château dans le ciel" est sorti en 2003 mais a été produit en 1986, donc pour l’époque c’est vraiment un grand D.A.

    Je trouve que le thème du travail dans la mine est bien traité et nous mène dans les profondeurs de la terre pour comprendre ce qui se passe dans le ciel, c’est pas mal trouvé.

Commentaires