L’auberge Rouge

Cette comédie française, largement décriée par les critiques, est en fait un film sans prétention qui fait passer un bon moment.

Avec des gags à répétition (le pauvre bucheron), des acteurs très bien dans leurs roles, de jolis décors… le film reste plaisant. Du coté des points négatifs, un problème d’intégration de graphisme un peu comme dans le dernier Asterix, lorsque l’on voit le pont au début, on voit très largement que c’est un décors incrusté sur fond bleu, dommage. L’histoire n’a pas été respéctée, par exemple ils n’ont pas filmé dans la bonne région le film, ils n’ont pas non plus respecté le nom de l’auberge qui existe toujours: dans le film c’est l’auberge du crouteux alors que dans la réalité c’est l’auberge de peyrebelle.

Le film reste plaisant, je n’ai pas vu la version de 1951 avec Fernandel, mais je vais essaye de la voir pour la comparer, d’après ce que j’ai pu lire, l’ancienne version est largement mieux. Je me ferais mon avis moi même.

En résumé, c’est une comédie sympathique, pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ces tueurs en série de passants , c’est très sympa et pour les autres aussi. Je le conseille largement plus qu’Asterix au jeux Olympiques qui est vraiment plat.

8 Responses to “L’auberge Rouge

  • Pour le nom de l’auberge, c’est p’têt ben parce qu’ils ont pas eu le droit d’utiliser le véritable nom, non? Je sais pas, j’émet une idée! Sinon, effectivement, le film avait l’air pas mal! Pour ceux qui connaissent pas,la véritable auberge se situe en plein coeur de l’Ardèche…donc si vous voulez pas finir en tourte à la viande….

  • ha non non, les tourtes à la viande c’est dans Swenney Todd, là dans l’Auberge Rouge ils donnent à manger les cadavres aux cochons vu que ça mange tout!

  • Ça mange tout sauf les dents et les cheveux (ils sont bien relou d’ailleurs à pas finir le travail!!).

  • Vous m’avez l’air bien informés sur le sujet?

  • Ouai c assez utile!!! (ou accessoirement tu te rappelles de ce détail car c expliqué dans Snatch si je me souviens bien).

  • J’ai passé un bon moment en regardant ce film. Il est très divertissant.

  • Je l’ai pas vu et j’aurais aimé le voir même si le soir-même où ma troupe de théatre et moi avons eu l’idée de monter L’AUBERGE ROUGE, avons appris à notre grand dam, le projet de quelques uns de l’équipe du Splendid réadaptaient le film…
    Je m’en souviens comme si c’était hier, c’était je crois il y a un an et demi quand je l’avais lu dans le journal… j’étais deg…
    Avec les histoires de droits d’auteur on s’était dit que ça allait être compliqué, du coup, abandonné…
    Ils se sont beaucoup plus axés sur l’humour noir par rapport au film d’origine avec Fernandel…
    Je suis très tenté de le voir.

  • Dépéche toi alors, parce que je pense qu’il ne va plus être en salle pour très longtemps, sinon ça sera la sortie DVD (oui, oui, je sais que certains d’entres vous ont une autre idée en tête, mais pas de ça ici ok?!!)

    Ps du tyty: heu, tu veux parler de quoi là? 😮 Comprend pas! Moi j’ai vu la version du cinéma… vu qu’il n’y a que celle là! En même temps je suis pas sur d’acheter le DVD après, c’est bien, mais de là à depenser 20¤ voir plus pour un DVD que tu vas regarder qu’une fois… bof bof

    Ps de Mushu: moi y’en a avoir dit que si lui pas pouvoir le voir au ciné, lui devoir attendre sortie DVD dans plusieurs mois….moi y’en a mal m’exprimer aujourd’hui ou toi y’en a rien comprendre aujourd’hui???

    Ps du tyty: Huhu… non non, j’ai bien compris 🙂

Commentaires