L’âge d’homme…maintenant ou jamais

Et voilà, une fois de plus, j’ai été prise d’une flémagite aigüe qui m’a empéché de poster sitôt après avoir vu le film (il y a bien trois semaine)…mais bon comme disait Jean, "Rien ne sert de courir…"

Me voilà donc pour vous parler du dernier film de Raphaël Fejtö avec le "J’adore-jekif-il est trop boncomédien" Romain Duris et Aïssa Maïga (qui jouait déjà la petite amie de Duris dans Les poupées russes )

image

Pour l’histoire: Samuel (Romain), jeune scénariste de 30 ans vit en couple avec Tina (Aïssa), photographe de talent. Sauf que voilà, Samuel à trente ans, pas assez vieux pour se poser, plus assez jeune pour vivre enc élibataire endurcie de 20 ans….et un jour, il flippe rien qu’à l’idée de devoir s’engager avec celle sui l’aime…Seul devant as glace, il se donne 24h pour prendre une décision…aller de l’avant ou régresser? Pour l’aider, il n’a que ses deux meilleurs potes, dont l’un envisage sérieusement d’avoir un enfant avec une ex devenue lesbienne et l’autre s’étant déjà englué dans une routine pépère avec sa femme….Quelle décision prendra-t-il?

On suit donc le personnage durant ses 24h d’errance, de recherche de soi et surtout d’une solution. Je sais que certains ont trouvé le scénario pas assez creusé. Moi au contraire, j’ai bien aimé cet équilibre entre le comédie potache type "hé mec, elle est où ma caisse" et un bon film français prout-prout qui dure deux heures sur le "moi, le je, l’inconscient, notre raison d’être sur cette terre et blablabla et blablabla"…on s’amuse bien, on réfléchie un peu mais pas trop (en même temps, qui a le temps, dans la vraie vie, de se prendre la tête durant des heures entières alors qu’il faut aller bosser, faire les courses, le ménage, les cours de sport etc…?!)

Donc un film bien sympathique à aller voir…et surtout, retenez bien le nom d’Aïssa Maïga, c’est un étoile montante du cinéma français, on va très vite la revoir!!

4 Responses to “L’âge d’homme…maintenant ou jamais

  • ben comme quoi les aprioris sont assez cons….
    Romain Duris me refroidit assez serieusement….que j’ai meme pas envie d’aller voir ce film!!

  • Idem, autant je l’avais beaucoup aimé dans L’auberge espagnole , autant dans les autres films je ne l’ai pas trop aimé, et j’avoue détester la personne qu’il est dans la vie réelle.
    A chaque apparition sur le petit écran, il me répugne.

    Par contre merci pour cet avis super complet Mushu, je l’ai lu lundi soir, mais j’étais tellement à coté de mes pompes, j’ai cru que c’était dad qui avait posté… He bein non :p C’est Ushmu!

  • Quoi???????????………Tu sous entend que je post que des trucs courts et sans intérêt et que je suis incapable de faire de bons longs posts?……merci franchement….

  • Hehe, meuh non pas du tout, c’est juste que j’avais plusieurs posts à coté ouvert en même temps, et que dad en avait posté un en même temps que toi, du coup j’ai lu le tiens en pensant que c’était dad mais en fait pas du tout 🙂 Et c’est tant mieux si plus de personne post des avis 😉

Commentaires