L’age de glace 2

En une phrase: c’est une petite merveille!

Version un poil plus longue: des décors fabuleux, une animation a couper le souffle, des personnages super attachants, une histoire assez originale et une suite encore plus réussit que le premier opus!

Version longue: cette fois ci, le personnage récurrent n’est autre que le petit écureuil, et oui, il ne figurait pas dans le premier film sauf dans la bande annonce, ont suivit des petites animations avec ce dernier, et au final c’est un personnage central mais en apparté en va dire dans le film!
On rigole beaucoup, le film est rapide, plein de gags, mais il y a aussi des moments un peu moins marrant ( enfin ca depend du point de vue) qd un des persos se fait manger…

Franchement, c’est une réussite autant que schrek ou schrek 2… Vivement le suivant!

34 Responses to “L’age de glace 2

  • schtroumpfette
    11 années ago

    c’est vrai qu’on passe un bon moment, c’est un excellent dessin animé.

    Allez tous au cinéma!!!!

  • je vous dirais ca ce week end… on devrait essayer d’y aller…;)

  • Heu perso j’y vais demain ousp…ce soir avec des gens…donc si ca interesse d’autres gens welcome

  • ben j’ai juste vu des bandes annonces pour le moment mais j’ai vraiment hate de le voir ce film…..en fait je me souviens du premier opus et c’etait vraiment pas mal..de bon graphismes et tout….donc si vous dites que c’est mieux…ben jetons nous dans les salles (pas trop violement…ça risque de faire mal….:s)

  • Sur l’échelle du riromètre de Schtroumpfette, comparé au bouc chantant du Petit Chaperon rouge, c’est encore plus mieux bien rigolo?!!

  • On est allé le voir samedi avec anne-so, on a mouru de rire!!!!!!!!!!! lol
    nan franchement, rien a voir avec le premier, il est 10 fois mieux…(meme si le premier est terrible), il n’est pas decevant du tout,et tybo, vu ce que; tu as dit sur un perso j’ai attendu tout le film un drame, mais en fait, j’ai bien ri….;l’ecureuil préhistoire il est trop fort aussi…
    Et ce qui est super fort dans ce film c’est qu’il y a bcp d’allusions que les gosses ne peuvent pas comprendre, comme les blagues sur l’education des enfants à la fin, les especes de moral sur la différence des gens, les disputes entre hommes et femmes (histoire des fesses d’elly, et celle où ils sont en équilibre sur les rochers) enfin il y a plusieurs degrés dans ce film…je vais surement me le refaire parce que je suis sûre d’avoir loupé plein de trucs…
    et mine de rien, y a des moments qui font un chouille peur avec ces monstres marins là…une petite à coté de moi m’a agrippée le bras et a failli se mettre à pleurer..pauv pitchoune….

    MAIS IL EST TERRIBLE CE FILM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bon avec luciolle nikki et charlotte on a essayé de le voir hier soir… on est restés 1H dans la salle pour s’entendre dire que la séance était annulée a cause d’un problème technique…
    alors on va remettre ca cet aprèm;)

  • ca y est on l’a vu!!! perso j’ai trouvé ça vraiment pas mal!!! maintenant de là à dire qu’il est mieux que le premier je sais pas… c’est vraiment le meme style et j’aime bien;)

  • Que dire de plus sans prendre le risque de redire ce qui a déjà été dit ???!!!

    Un vrai moment de bonheur, on rit beaucoup, c’est vraiment super bien fait!

    Il y a aussi quelques moments tristes, enfin d’émotion disons !

    Enfin voilà. J’ai beaucoup aimé! top

  • On a adoré !! J’y suis allé avec ma salade vendredi soir c’était génial. J’avais revu le premier une bonne douzaine de fois en DVD et c’est vrai que sur la fin, je voyais que ça manquais de détails. Ben là on est servi !! La réalisation est meilleure, la technique aussi, et les gags sont encore plus nombreux. Un vrai dessin animé éclatant d’humour. top

  • Après deux tentatives on a réussi à le voir…. Perso je ne voulais pas trop aller le voir, mais je ne regrette pas d’y être allée, ce dessin animé était vraiment bien fait, plein d’humour, de sentiments….enfin tout est bien qui fini bien quoi!!!! 😉

  • pareil, on l’a enfin vu avec blanchounette, et il est vrai qu’il est excellent..issime !!!!!

    qu’on se le dise !!! allez le voir. et surtout n’allez plus voir un disney c trop d’la m…..

    franchement, c’est les retrouvailles confirmé avec mon viel ami le dessin animé !

  • Désolée mais je ne peux pas laisser passer ça Egas: la plupart des Disney sont excellents!!!
    Pour ce qui est de "L’age de glace 2" je pense aller le voir bientôt.

  • ouep je suis d’accord avec toi zia, la plupars des disney sont sympa… c’est surtout les suites qui sont pas top chez disney, comme par exemple les aladin, les roi lion ou encore le fameux bambi!

  • désolé de vous decevoir mais le pipicaca de disney qui n’a pas su se renouveller je dis bof bof…
    toute facon je suis plus un enfant de tex avery que du merveilleux monde de la debilité lobotomisatrice de disney…

    ch’ui peut etre violent dans mes propos, mais bon depuis aladdin disney c’est toujours la meme sauce, une histoire piqué associé a un chanteur//chanson… ouaiii funny

    dans disney il n’y a aucune originalité, a part peut etre son plus grand succès : Mickey Mouse (alias Mortimer)

    par contre j’admet que disney fait parti de la culture,…. tout comme helene et les garçons:p:p:p:p:p

  • Chacun ses goûts comme on dit, mais là tu y vas un peu fort quand même!!!
    Les Disney c’est magique!!! Quand on regarde un Disney on a l’impression parfois de voir des fables de Lafontaine sur écran. C’est sûr que souvent le beau prince vient sauver la belle princesse qui est en danger, mais ça fait partie du truc quoi.
    Depuis "Aladin" (qui est mon préféré avec "Le roi lion" ) il y a quand même eu d’autres dessins animés pas mals du tout, commes "Atlantide, l’empire perdu" et "Frère des ours". Il doit y en avoir eu d’autres, mais j’ai pas réfléchi à la question.
    Puis pour ce qui est des chansons associées aux dessins animés j’adore!!! "Ce rêve bleu" d’Aladin et celle d’Elton John pour "Le roi lion" sont superbes!!!

  • Bah, pour changer je vais dire que je suis pas d’accord avec toi Zia (mais je t’aime bien quand même!!)!Disney, c’est pas les fables de la Fontaine,parce que justement y’a aucune morale à tirer de ces dessins animés. C’est "la vie est belle, il y a des méchants mais avec beaucoup d’amour tout le monde peut s’en sortir…"ça c’est pas une morale, c’est du bon sens! Les Fables de la Fontaine, ce n’est ni plus ni moins que de la satire sociale. Elles ont été écrites à la fin du XVII siècle, pour l’édification morale du jeune Dauphin. Mais si vous y regarder de près, c’est pas le monde merveilleux de Disney, la fourmi fait pas chauffer un pot au feu pour la cigale, elle lui répond plutôt "Tu peux t’brosser Martine!!"
    Je suis plutôt de l’avis d’Egas (le grand sage a parlé!). Disney, c’était mieux avant!Alice au Pays des Merveilles est superbe, même si le livre est nettement mieux. Maintenant Disney c’est devenu très gnangnan. Moi ausi j’ai été élevé au Tex Avery, je suis plus sensible à ce genre de "magie" là!

  • Personellement je pense qu’il y a du bon partout mais qu’il faut savoir trier.
    J’adore Dreamworks et Pixar, mais ils font aussi des erreurs. C’est clair que je me retrouve plus dans leurs production que dans celle de Disney, mais il y a certains dessins animés made in Walt qui sont terrible (Kuzco par exemple).

    Je ne vais voir un Disney que quand plusieurs personnes me l’ont conseillé, et c’est rarement au cinéma, mais il y a toujours un pitit coté gnangnan (pitit, ça dépend selon les "oeuvres" ) très désagréable.

  • Houai…..

    Perso j’ai trouvé ADG2 un peu trop gnangnan, moins marrat que le premier!!
    L’histoire d’amour n’apporte rien a par des moments(le mot"moment" est il invariable??) chiants!:)

    Donc dessus! je trouve que Ecureuil a un role plus important, c’est kool ca?non?

  • mmhh je sais pas trop en quoi l’age de glace est gnangnan mais bon c’est ton avis… 😉 Ya rien de bien gnangnan a mon avis vu que le film est un peu orienté grands enfants/adultes comme schrek par exemple… Après tout dépend dans quel sens tu l’as pris :p

  • c’est pas gnangnan c’est débile!!! c’est différent! ceci dit j’adore la débilité :d
    et pour les disney certains sont bien tels que "le roi lion", "aladin", et d’autres qui me viennent pas en tete! ainsi que leurs films d’animation tel que "montres et Cie"!!! terribles!
    mais je suis pas d’accord sur Alice au pays des merveilles! c’est celui que j’aime le moins 🙁 mais chacun ses gouts et il en faut pour tous! :d

  • alors en ce qui concerne les disney moi je trouve qu’ils sont bien fait …mais le seul "soucis" c’est que ces films ne s’adressent pas du tout au meme public que les Pixar ou autres …Disney c’est beaucoup plus porté pour les enfants (en effet il y a toujours au moins un moment où les personnages chantent….)alors que les films genre Shrek c’est de l’humour plus fin que les plus jeunes ne comprendraient pas forcément…. je pense que c’est là la seule différence…moi je ne compare pas trop puisque quand j’etais petite j’adorais les disney….maintenant j’aime moins car j’ai moins besoin de rêver…. et j’ai plus envie de rigoler avec de l’humour plus fin 😉

  • Voilà ça y est, j’ai vu "L’age de glace 2" hier avec mon frère, et on a passé un très bon moment.
    J’ai beaucoup aimé. Ce qui nous a le plus plu ce sont les deux opossums casse-pieds (comme moi!). Ils sont excellents avec leurs répliques et leurs gestes!!!
    Bien évidemment tout le reste était très bien aussi!!! J’ai trouvé les décors plus réussis que dans le premier, ce qui est logique car il se passait entièrement dans la neige,- ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilités d’originalité.

    PS: J’ai sursauté quand mon frère a eu peur quand les monstres marins ont mangé la tortue (après il a passé tout le film sur mes genoux…) et qu’une petite fille a hurlée: "elle est morte la tortue maman?".Lol!!!

  • Ba dsl mais ADG2 n’est pas au niveau du 1 et encore moins des shrek

  • on a compris stresse pas! et on sait que t’es jamais d’accord!

  • halala!!! DM pourquoi tu nous casse le moral? lool! c’est bien pourtant comme film! j’ai vu pire!!! mais chacun ses gouts! je respecte;)

  • ouep je crois que DM est à l’image de Satsuki, toujours d’avis divergente avec le courant principal! lol

  • "vergente avec le courant principal! lol" et vu que c’est UN avis c’est divergent (vergent) qu’il faut dire…:d
    enfin bref….lol
    je sais pas qui c’est Satsuki!

  • HOHOHOHOHH

    Pffff bande de medisant!!
    Moi je dis ce que je pense!!:)..c’etspas de ma faute si vous avaient des gout de chiote
    (meme si ADG2 n’est pas nul…il "trés"moins bon)

  • A ta place je me poserais des questions car bien souvent tu es le seul à ne pas être d’accord avec tous les autres, tout comme Satsuki, c’est vrai Tybo!!!
    Tout ça pour se faire remarquer, et la preuve: ça marche!!!

  • Ha y’est je l’ai vu (y’a une semaine mais j’étais trop occupée pour venir poster…mais me revoilà)!
    Moi perso j’ai adoré car c’est vraiment le genre d’humour qui me fait poilé, particulièrement les scènes de Scrat avec le bébé vautour et la scène finale (dont je ne dirais rien de peur de casser le suspens pour ceux qui ont pas vu)!Les graphismes sont encore plus mieux bien que sur le premier, le rendu des fourrures c’est époustouflant!! Et pour comparer avec Schrek…ben c’est pas comparable!Parce que Schreck se veut être une parodie des contes pour enfants…alors que Ice Age est d’abord déstiné aux enfants qui, je vous le rappelle, ne sont plus comme nous à leurs âges ne l’oublions pas!Les filsm ont évolué avec leur public!On a peut être l’impression qu’il ne s’adresse pas aux plus jeunes, mais les plus jeunes ne sont plus aussi angéliques et innocents qu’il y a plusieurs générations en arrière!

    Voilà, et oui DM on a compris que t’avais pas aimé!Et Satsuki c’était la première fille du daft (avant moi pour dire!) mais que peu de monde connait ici tant le PAF dafstatien à changé en trois ans!

  • Le PAF est immuable chere mushu, il subit juste certaines baisse de frequentations dont la temporalite toujours relative n’a pour effet que de renforcer l’effervescence du retour…lol.
    J’ai adore moi aussi Ice age 2, il a ravi mon ame d’enfant, j’ai tout particulierement aime le jeu des acteurs ou du moins des voix des personnages. Je crois que c’est d’ailleurs dans ce domaine, cad les films animés, que l’indispensabilité de la VO se fait le moins ressentir reposant ainsi les yeux…
    Merci aux créateurs de ce film qui d’apres moi nous permettent de passer un moment extremement détendant (a part pour les abdos fortement mis a contribution)…

  • Vantaf et Satsuki, votre retour m’enchante, mais si c’est pour que ça finisse en guerre de clan, ça serait dommage….Ici, on vient pour le plaisir, le fun, pour se sortir cinq minute de notre grisaille…pas pour ce prendre la tête (sinon je reste chez moi)…alors comme dirait l’autre (qui n’es ni Prévert, ni desproges)…il faut que tu respires!

  • yep tout a fait 😉 Content de revoir des anciennes têtes de daft, c’est très cool et ca permet un "regard sur le daft plus abouti( voir slogan pour les t shirts)". Du moment que ca se fait dans la bonne humeur, comme l’a souligné mushu, moi ca me va parfaitement =)

    Sur ce bon post à tous et que vos zigomatiques attrapent des crampes le plus possible!

Commentaires