La vie est un miracle

Encore un bijou !

Le dernier film d’Emir Kusturica décrit la vie de plusieurs personnes dont Luka, ingénieur des chemins de fer en 1992 en plein conflit serbo-croate. Cependant, ce film n’a pas pour principal intérêt la guerre, c’est une comédie dramatique et aussi une grande histoire d’amour.

Ce film rythmé par un musique magnifique, des décors enchanteurs, des scènes travaillées, de moments choisis est un must.

Je n’ai pas vu les autres films de Kusturica tel Arizona dream et Chat Noir Chat Blanc mais je vais me dépécher d’aller les voir :}= D’ailleurs si vous en avez vu donnez-moi votre avis …

P.S. : en prime un petite interview de Kusturica sur son film

7 Responses to “La vie est un miracle

  • Ha cool, je savais pas qu’il en avait fait un autre…
    J’ai vu chat noir chat blanc moi ! Au debut j’ai trouvé ça plutôt bidon, et au bout de 20 minutes, je me suis éclaté et mis dans l’ambiance du film ! du bonheur en branche :p je vous le conseille et moi je vais courir voir le tiens Tali!

    (dsl mais c tard là , donc les fautes.. lol)
    [P.S. du COiN : c’est résonnable vu l’heure :p ]

  • Pour "La vie est un miracle", tu te demandes aussi au début où est-ce que tu débarques … mais toi qui a vu "chat noir chat blanc", ca te surprendra moins 😉 moi je vais le voir ce soir "chat noir chat blanc"

  • HOhohohohoh

    film qui donne un aperçu de l’état d’esprit et de la culture serbe au moment des grands déchirements. Il y a des longueurs, des beuveries, des scènes plus que populaires, mais il y une authenticité prenante et les personnages centraux sont rafraichissants. On pourrait trouver quelques références avec Amélie Poulain, façon serbe et façon tragique.

    See you later in my B…or in my World

  • J’ai adore, c le genre de film dont on peut dire qu’il reconcilie avec la vie… la maitrise de Kusturica du cinema est bluffante, mais surtout sa maitrise de la bande originale qu’il signe evidemment de sa main, un seul veritable titre, mais quel titre! c’est magnifique, cet air qui te trotte dans la tete cette voix qui te rend fievreux et cet engouement general qui te saisit… ce film est a cette image où on suit unee histoire d’amour que l’on sait inevitable meme compte tenu de la situation et c’est beau d’autant plus que chacun des personnages est completement fou et apporte a ce film dont le sujet pourrrait etre pesant une touche d’extraordinaire legerete…la vie est un miracle!!!

  • Je ne sais plus qui c’est qui voulait mon avis sur ce film mais voilà le fait est que je ne l’ai pas vu, je n’en ai pas eu le temps et j’en suis désolé. Si l’occasion se présente j’irai le voir volontiers! C’est vrai que j’ai été super occupé par d’autres choses (moins intéressantes) et je n’ai pas eu une minute pour aller au ciné. J’ai pris un retard considérable et j’en suis conscient… Je m’y remets dès que possible et vous ferai part de mes impressions comme d’habitude….
    Sur ce, bon cinoch !

  • Rolala ca fait deux film que je vois avant Dad c un record!
    Oui la vie est un miracle!!Ce film est une vraie bouffée d’air dans un monde où on se bouffe tous notre air!J’ai adoré et moi aussi je v révisé tous ces films que je n’ai pas encore vu!!Et si on se faisait une projéction privée?Non vraiment les acteurs sont époustouflant surtout la jeune Sabaha qui est merveilleuse!Quelle histoire d’amour dans un contexte pareil!C beau!!!!Merci!!!

  • toujours pas vu mon non plus, mais j’ai tres envie de le voir.

    C’est clair qu’on veut à nouveau tes critiques Dad, celle de Satuski aussi sont plus trop présente… celle de Vantaf non plus…

    alllé les enfants, faut reposter comme à la bonne epoque hehe

Commentaires