La vie des autres

Meilleur film étranger aux Oscars 2007, La vie des autres (Das Leben der Anderen) arrive comme une bombe en plein milieu de la programmation pré-printanière…à côté des biopic musicales type Dreamgirls et La Môme, La vie des autres e vient casser le rythmne doucâtre des musiques d’antant.

Nous sommes en plein dans l’Allemagne des années 80. De part et d’autre du "mur de la honte" se trouvent la RDA et la RFA. L’histoire se déroule à l’est, où l’état à mis en place la Stasi, sorte de police-Big brother censée surveiller toutes personnes voulant porter atteinte à la société en place. Wiesler, un agent secret de la Stasi est missionner pour observer de près Georges Dreyman, un auteur en vogue et sa compagne, l’actrice Christa-Maria Sieland…La vie des autres, c’est celle qu’on surveille, c’est celle que l’on envie autant qu’on la déteste…La vie des autres , c’est le film à aller voir….

PS: Il n’y aucune scène d’action, et le film est en VO (allemand) sous titré partout en France, pour notre plus bonheur à nous…

3 Responses to “La vie des autres

  • Oué mais c’est pas nos affaires… d’ailleurs n’est-il pas précisé dans le titre que c’est "la vie des autres" (à lire en faisant le mouvement guillements façon Docteur d’Enfer).

    Sinon après on ne sait plus sur quel pied marcher et finit par se faire une fellation de la cheville.

  • Je suis allée le voir avec Mushu…sur les recommandations de tous mes potes un minimum cinephiles….
    Je connaissais déjà l’histoire….mes parents me l’avait racontée,à ma demande, parce que je ne pensais pas aller le voir…mais j’ai pris en pleine face les 2H17 de ce film en me laissant envahir par la colère, la révolte, la compassion, la tristesse,le bonheur…et beaucoup d’autres (pas dans l’ordre hein sinon c pas cool de tout vous dire). Je suis ressortie complètement soufflée….

    Et quand je pense que les américains ont acheté les droits de remake…je me demande quelle bouze ils vont sortir…parce que la definition d’un remake c’est de placer la meme histoire dans un autre contexte…mais là, quoi d’autre que le mur de Berlin et le RDA et RFA….ils vont nous la faire version guerre froide? ah ces américains…..avec leur histoire toute jeune ils pensent pouvoir tout refaire….mais la vieille europe restera la meilleure là dedans….aussi peu glorieux que cela puisse etre parfois….bref je m’egare….

    Allez voir ce film!!!!!

  • Personnellement je pense y aller ce we s’il y est encore, sinon je vais devoir y aller tout seul :s

    Ca a l’air vraiment super bien! Par contre les remake, c’est sur que si on se frappe un Just Visiting ou un truc du genre… Ca serait comme mettre Amélie Poulain à la sauce américaine… N’importe quoi!

Commentaires