La moustache

Réalisé par Emmanuel Carrère, avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos.
Un film… Surprenant!

La bande annonce m’avait beaucoup plu, j’avais envie de le voir, c’est chose faite, même si je poste il est vrai plus tard… Mais bon je poste qd même!

C’est l’histoire d’un gars ( Lindon ) qui, un jour, décide de couper sa moustache. Jusque là rien d’anormal, mais il l’a toujours porté et sa femme ( Devos ) ne s’en appercoit même pas, il en va de même pour tout ses amis et son entourage. A partir de là il pense à un gros canulard, mais peu à peu il oublie certaines chose, il apparait bizarre, pratiquement fou…

Le film est, on peut le penser facile à comprendre, mais en fait pas du tout… C’est un peu à la David Lynch, puisque – d’après ce que j’ai lu- il sagit en fait, du début à la quasie fin du film, du rêve du personnage interpreté par Lindon… Juste la fin étant la vrai vie, il rêve en fait de ce qu’il se passerait s’il se coupait la moustache… On le voit par exemple par l’eau dès le départ et omniprésente lorsqu’il est en asie…

C’est pas franchement évident à comprendre ès le début, mais c’est le genre de film que j’aime beaucoup, et qui, sans aucun doute, vous incite à refléchir!

4 Responses to “La moustache

  • schtroumpfette
    12 années ago

    moi je dis que c’est pas un film a voir quand vous etes naze!!!

    perso je n’ai pas trop accroché, il est assez dur à comprendre, mais bon il faudrai que je le revois quand je suis bien reveillée

  • moi je dit ca doit pas venir du fait que tu soit reveillée ou non 🙂

  • schtroumpfette
    11 années ago

    rhooooooo, ben si justement…. ca veut dire quoi ce sous-entendu?!!!!!!

  • GreatTichOnizuka
    11 années ago

    Moi je n’ai pas du tout aimé ce film à mon goût un peu trop décousu plus que compliqué, d’ailleur en sortant du cinéma tout le monde etaient perplexe et resté sur sa fin.

Commentaires