"La Mala Educación" (sortie 12 mai 2004)

Elevés dans un établissement religieux au début des années 60, Enrique et Ignacio sont deux adolescents lorsqu’ils sont séparés par un directeur pour le moins suspect et peu respectable. Leurs chemins séparés vont se croiser à nouveau lorsque Ignacio, devenu acteur, rend visite à Enrique, devenu metteur en scène, pour lui proposer un scénario.
Traitant le thème de l’homosexualité, comme toujours, ainsi que la vie des travesties, mais également le problème de la pédophilie au sein des établissements religieux (ici durant l’ère franquiste), Almódovar signe un film riche en émotions qui, dans la lignée de "Tout sur ma mère" et autres "Talons Aiguilles", est une mine de rebondissements inattendus menant à une fin aussi rocambolesque qu’époustouflante.
C’est définitivement du très grand cinéma, qui n’a pourtant rien à voir avec Fellini comme le diraient certains.
On retrouve par ailleurs des acteurs désormais connus du grand public, tels que Gael Garcia Bernal ("Y tu mama también", "Sans nouvelles de Dieu" ), Fele Martinez ("Tesis", "Ouvre les yeux", "Parle avec elle", "Capitaines d’avril" ), Javier Camara ("Parle avec elle" )…

Je vous rappelle que ce film sera en ouverture du Festival de Cannes le 12 mai prochain, date de sortie dans les salles françaises.

Signé: un inconditionnel d’Almodóvar (ça vaut ce que ça vaut).

6 Responses to “"La Mala Educación" (sortie 12 mai 2004)

  • hoho un retour du maitre ( faut trouver si c’est Almodovar ou Dadkool, a vous de voir :p)

    C’est cool un nouveau chtit film, mmhhh mais ou choppe tu ces supers avant première. En tout cas une chose est sur, mi padres seran muy contentos de ver este pelicula 😉

    Le theme à l’air pas mal 😉 j’irai verifier ca

  • Hohohohoh

    Et bien je ne l’ai pas vue mais pedro c’est une bonne reference!!!
    Donc aller voir pedro plutôt que starcky et hutch

    See you later on My world

    [edited by talineo : pauvre hutch ca fesait un peu ouch lol !]

  • Beh en fait je l’ai vu à Madrid la semaine dernière… puisque je reviens d’une petite semaine de vacances pendant laquelle j’ai fait Barcelone, Madrid et Lisbonne.
    Retrouvez bientôt DadKool dans "Scoop d’un jour, Scoop de toujours" lol.

    Edited by DadKool: je dois avoir un problème avec l’année 2004, puisque le film sort le 12 mai 2004 et non pas 2003, je sais pas pourquoi mais je me trompe tout le temps…. sorry! :'(

  • lol mouep mouep :p t’inquiete c’est corrigé 😉 dsl =) bientot les admin pourront corriger les titres =) c’est prevu

  • Je l’ai enfin vu, on peut dire que c’est le genre de film qui ne laisse pas indifférent… Loin de là.. A voir et a revoir!

  • Comme pour tout je suis à la bourre: je viens juste de voir "La mauvaise éducation", et j’ai beaucoup aimé tant l’histoire que la façon dont se déroule l’intrigue.

    L’essentiel a été dit mais je crois qu’on n’a pas parlé du jeu d’acteur (ou des jeux?) excellent de Gael Garcia Bernal. Puis il est tellement mignon dans son vieux slip blanc transparent… :p

Commentaires