"La Loi du désir"

En espagnol "La ley del deseo" premier film produit par la société "El Deseo" des frères Almodovar, et 6ème film du cinéaste.

Dans la loi du désir, qui commence par un scène très érotico-sensuelle, on retrouve tous les éléments de l’univers Almodovar, à savoir : le sexe, la drogue, critique de la religion, dénonciation de la violence policière etc …

Avec Carmen Maura, Antonio Banderas et Eusebio Poncela!

C’est l’histoire d’un cinéaste homosexuel et de sa soeur travesti(e). Leurs rapports à l’amour et au sexe, ainsi que leur toxicodépendance constituent la principale partie du film qui laisse se développer au second plan une réflexion plus poussée sur "les méandres du désir".

L’un des films les plus noirs d’Almodovar… mais aussi l’un des plus intéressants parmi ceux de sa période "années 80" !

En quoi ce film a un véritable intérès?!

Et bien, tout comme je l’avais avancé dans mon post sur "La fleur de mon secret" , l’ensemble de l’oeuvre de Pedro Almodovar semble être le résultat d’une seule et même histoire plus globale! Mon hypothèse s’en trouve largement confirmée par ce film (que je n’avais pas encore vu) car j’y ai retrouvé plein d’éléments le reliant à d’autres films.

Par exemple il y a une scène qui est reprises presque à l’identique dans "Femmes au bord de la crise de nerfs"; par ailleurs ce film est thématiquement identique à "Matador", et l’on retrouve grand nombre de clins d’oeils aussi dans "Attache-moi" !!!

Il ne me reste plus qu’à voir si "Entre Tinieblas" confirmera mes propos… c’est le seul film d’Almodovar qu’il me reste à voir ! 😉

Voici Carmen Maura
image

8 Responses to “"La Loi du désir"

  • hehe tu en as fait par alors de ton analyse a pedro?

  • Ben écoute je vais rédiger àa tout bien au propre et je vais l’envoyer à son attaché de presse puisque j’ai le mail…

    Sinon je lui balancerai ça vendredi prochain quand il montera les marches à Cannes !mdr

  • J’ai plein de commerciaux ici qui peuvent peut etre connaitre son agent personnellement, je vais me renseigner….peu-etre qu’un miracle va se produire….qui ne tente rien n’a rien!!!

  • tant que tu y es… si tu peux demander pour Monnica, elle m’avait écrit l’année dernière et depuis j’ai plus de nouvelles… Quel dommage qd même!

  • Ah ben ce serait cool Cocote … vraiment! Moi je vais essayer de tirer profit de ma carte de presse… si je peux avoir un exemplaire de leur dossier de presse ce sera déjà bien !!!!

    Pour ce qui est de Monica, ben je vais lui dire que tu attends son mail tybo ! lol

  • Tu veux un dossier de presse de qui dady??? ça je peux encore peu-etre m’arranger avec mon patron pour qu’il en prenne un…mais parfois tu les trouves sur le net les dossiers de presse!

  • Ben Almodovar tout simplement !!! hehe

    Ce serait sympa ! 😉

  • ben si tu n’arrives pa sà l’avoir avec la carte presse, je demanderai à mon patron ed voir ce qu’il peut faire! et j’ai hate de lire les premiers articles!!!!!!

Commentaires