"La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires"

Film de Stephen Norrington avec, entre autres, Sean Connery dans le rôle d’un grand aventurier (bah tiens!). L’histoire est simple, un certain "Fantôme" menace la planète, et les services secrets de la Reine d’Angleterre veulent à tout prix arrêter ce malade (y a du 007 là dessous).
Le film est assez long dans un premier temps puis plutôt dynamique et rocambolesque, avant de finir sur une touche un poil émouvante (fallait bien que je verse une larme!).
Cette ligue de gentlemen extraordinaires se compose d’un homme invisible (original), un immortel (forcément), un pseudo-hulk (mais pas vert ), une scientifique mordue par Dracula en personne (de mieux en mieux), un jeune américain dont la spécialité c’est les armes à feu et qui s’appelle Sawyer (la totale), un pirate nommé Némo et qui vit dans un sous-marin qu’il a baptisé "Nautilius" (beh voyons!!!) et qui est plus luxueux que le Tadj Mahall; et enfin Alan Quatermain l’aventurier solitaire qui n’a peur de rien et qui regrette de ne pas vivre dans le 20ème siècle pour s’appeler James Bond (ça aurait facilité l’interprétation du personnage).
C’est pas un mauvais film, au contraire, j’ai passé un bon moment. Toutefois, ces trop nombreuses références présentes plus pour vendre que pour enrichir le film, m’ont un petit peu dérangé. Je me suis même demandé si le scénario n’était pas en fait une simple compilation.
Par ailleurs sachez que l’intrigue relève d’un "Minority Report", d’un "Mission Impossible" ou encore d’un "James Bond" (le chef des services secrets se nomme "M"), et la fin ne pouvait finir autrement que par ce qui sera probablement la suite des aventures de ces gentlemen extraordinaires.
Enfin je dirai simplement que le film est plutôt bien fait, les acteurs convaincants et les effets spéciaux pas trop mauvais.
Ma critique: manque d’originalité, tout ça c’est du déjà vu!

7 Responses to “"La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires"

  • Ben tiens tu m’aurai presque donné envie de la voir!!Moi pour être sincére quand j’ai vu la bande annonce pour la premiére fois avec ce titre je me suis dit "c’est une blague ou quoi?"!Mais si tu dis que c pas trop mal j’attendrai la sortie en vidéo (ouai je vais quand même pas allé le voir au ciné…!)

  • Non ils pas trop mal… mais aussi je l’ai vu en VF, je pense qu’en VO ça doit le faire mieux quand même. C’est sûr qu’il y pas de quoi courrir au ciné pour le voir !
    Les acteurs sont bons, c’est juste que c’est pas très original comme film!

  • je l’ai vu hier…. j’ai vraiment pas aimé mouarf… j’ai presque faillit arreter avant la fin du film telement l’action est molle et sans interet, c’est du vu et du revu… dommage…

  • Je te trouve un peu méchant sur le coup tyty. C’est vrai que c’est pas un must mais ca regarde je trouve

    Nota j’aime bien la voiture de nemo moi … mais ca rien à voir avec le scénario

    [edited by moi-meme car : Voir !]

    [P.S. : et quelle soirée tyty !! cf ci dessous lol :p ]

  • c’est clair que ca n’a rien a ‘boire’ loolll

    Heu sinon moi aussi j’ai bien aimé la tuture et le nautilus, c t pas mal fait, mais pour le reste, je maintiens, j’ai pas du tout aimé… erfff une bonne soirée pour se remetre de cette deception et ca repart

  • Ca y’est je l’ai vu en DVD!!C’est ce que j’appelle un film-divertissement!C pas bon, c pas mauvais et on passe un bon moment!Mais rien d’euphorisant c sûr!Enfin bon faut de tout pour faire un monde!Et ca fait du bien de se reposer les neurones non?

  • Hohohohohohoh

    Jolie le pitch de ce film!!
    Mais c’est un navet pur souche….

Commentaires