La légende de Desperaux

un film d’animation réalisé par Réalisé par Sam Fell et Robert Stevenhagen. En français c’est André Dussolier qui fait la voix off. c’est Kate DiCamillo, l’auteur de La Légende de Despereaux, un conte sorti en 2003 qui a fait un tabac dès sa sortie.

Pour ma part je connaissais pas. je l’ai regardé parce que je l’ai diffusé tout simplement. aimant les contes (j’en ai écrit un, et ma grand mère quelques uns …) j’appréhende souvent de tomber sur un clicher (c’est pourquoi j’ai bcp aimé shrek qui reprends les codes des contes tout en les cassants sans cesse…), mais là c’est un très bon conte !!!!

au début on se dit c’est cliché c’est une souris qui est l’héroine, puis y’a une princesse (la on se dit ca va plagier shrek ….) mais non, pas du tout, ce film d’animation est destiné aux enfants, mais la "morale" (ou la fin heureuse d’un conte) est là originale : le pardon. Il est toujours temps de se faire pardonner volontairement et/ou malgré soi.

la qualité des dessins est aussi au rendez-vous ! très joli !

bref je vous le conseille fortement, amenez vos enfants, petits cousins et cousines et régalez vous !!

je pense que ce conte est presque a la hauteur du petit prince (qui est bon de lire et relire a tout age !).

A bientôt dans les salles obscurs !

One Response to “La légende de Desperaux

  • Haaaaaaaa…..alors comme ça tu as écrit un conte….mmmmm….et…il est où se conte?? Tu nous le fais lire??? Allez, dit dit, sois sympa!!

    Pour Despereau, j’en ai aussi entendu beaucoup de bien!! mais je suis aps certaine qu’il passe encore sur Paris…tant pis, j’irai voir un truc de grand (interdit de faire une blague là dessus Tybo, je t’ai à l’oeil)!

Commentaires