La leçon de piano

Impressionnant, magnifique, émouvant, réaliste, époustouflant, terriblement attachant… Peu d’adjectifs peuvent qualifier la beauté de ce film, je n’en connais d’ailleurs aucun à la hauteur de celui ci.

Jane Campion nous livre avec la leçon de piano un des plus beau film que j’ai pu voir, ex aequo avec la vie est belle.

Les acteurs sont imprégnés de l’atmosphère du film, ils jouent vraiment à merveille. Holly Hunter est sublime dans ce rôle, d’autant plus que jouer le rôle d’une muette est pour le moins difficile. Harvey Keitel est aussi impressionnant par ses seuls gestes. Il réussit à faire passer la tendresse et l’amour qu’il ressent pour elle.

L’histoire est également bien ficelée, ici pas de clichés ou de fin digne d’un téléfilm. C’est simple et ça marche.

Synopsis: Ada, femme muette, part avec son nouveau mari, qu’elle n’a pas choisit, au fin fond de la Nouvelle-Zelande. Tous les meubles sont trimballés, sauf le piano qui reste sur la plage. Un Voisin illettré, Beins décide de le récupérer alors qu’Ada y tient plus que la vie. Il lui propose de regagner son piano touche par touche en venant chez lui pour jouer au piano … et avec lui.

Ce film a été palmé et oscarisé, et là franchement, je sais très bien pourquoi!

Courrez le voir, c’est vraiment un film à mettre dans votre DVDthèque.

4 Responses to “La leçon de piano

  • J’ai pas réussi a dépasser les 10 min du film, je l’ai trouvé trop dure. Je dois pas être normale, tout comme un long dimanche de fiançailles, tous le monde dit qu’il est géniale , mais je n’arrive pas a dépasser les 10 min du film bonnechance

  • Qu’entends tu pars trop dur? C’est le coté amour impossible qui te rebutte? Ou trop de violence? J’ai pas compris là 🙂

  • la violence bien sur

  • Bah franchement ils sont pas violent ces films… Enfin il y a largement plus trash genre un transpotting ou un full metal jacket. Mais a part la scène où il lui coupe le doigt et encore on voit quasiement rien… Non franchement faut pas passer à coter de ces deux films qui sont franchement géniaux ( même si je préfère la leçon de piano).

Commentaires