La Jeune Fille de l’eau

Mon premier post top J’ai décidé de vous parler du dernier film que je suis allée voir et qui vaut le détour!
On se demande quoi faire? Pourquoi pas un ciné? On part sans trop savoir ce qu’il y a en ce moment, à l’arrivée les films ne nous inspirent pas et là on tombe sur cette affiche: le titre reste quelque peu énigmatique, on lit le synopsis et on se dit pourquoi pas tenter? Et on ne le regrette pas. M. Night Shyamalan (Village, Signes, Incassable, mais surtout connu pour Sixième Sens)nous épate, nous intrigue et on se laisse emporter sans retenue par cette jolie fable.
Tout commence et se termine dans une résidence, des personnages ordinaires se retrouvent confrontés à l’extraordinnaire.
Cleeveland Heep, gardien d’immeuble trouve dans la piscine de son lotissement une créature aquatique, Story, il va être amené à aider la Narph (~nymphe), égarée dans le monde des humains, à accomplir sa mission et à retourner dans le Monde Bleu. Pour cela il devra découvrir les mystères qui composent l’univers de la nymphe, l’aider à repartir avec le grand aigle Eatlon (sera-t-elle aidée par les Tarturics, créatures qui assurent l’ordre dans le Monde Bleu?), et la sauver des forces obscures et terrifiantes que représentent le Scrunt (ses apparitions ne vous laissent pas indifférents(la main de votre partenaire va souffrir) de même que l’arrosage automatique…):p :p
Fable d’inspiration asiatique (d’ailleurs dans le film c’est une grand-mère coréenne qui dévoilent les mystères de l’univers de la nymphe à Cleeveland) avec en fond une critique de la société (guerre en Irak qui ne cesse de passer à la télévision, un écrivain, joué par Shyamalan, qui prône des idées politiques nouvelles…).
Union de personnages bien différents qui vont devoir partir à la recherche de leur âme d’enfant, croire en eux-même et en autrui pour sauver Story.
Alors avis aux amateurs! Laissez vous porter par la magie, la poésie et le merveilleux de cette histoire.

7 Responses to “La Jeune Fille de l’eau

  • he bein, ca c’est du post pour ton deuxième :p

    Bon par contre ce film me botte pas du tout, je me trompe peut etre, menfin j’attendrais qu’il sorte en dvd pour le voir… ou alors je vais chourrer un ticket ciné a mon pôpa :p

    Merci en tout cas pour ton avis ( et celui de Jibi je pense aussi, poil au kiki)

  • OUééééééééééé

    C’est dla bombe de balle ce film !!!

    Faut aller le VOIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!

    top top top top top top top top top top top top

    (bon, ceux qui trouve que j’en fait un peu trop tant pis, en tout cas moi j’ai aimé, ça se regarde aussi bien au ciné qu’à la zonzon)

  • Chui sûr que tu nous racontes des salades !!!!

  • patrick star
    11 années ago

    Je vais faire comme si je l’avais pas lue celle-là ! top

    (PS DK: ah ben c’est loupé visiblement la tentation à eu raison de toi ;))

  • patrick star
    11 années ago

    Pas du tout, si la tentation avait eu raison de moi je vous aurais gratifié de ma critique !

    [PS DK: La vanité nous aura fait perdre plus d’hommes que toutes les guerres réunies]

  • Au lieu de poster des choses qui n’ont aucun rapport avec le sujet Patrick Star, va plutôt te présenter là:
    Mais ki donk ke c c’lui là?

  • bon hé bien moi j’ai été énormément déçue par ce film…. je ne trouve pas qu’il corresponde au genre "fantastique" ….. j’ai trouvé ça plutot lent meme si l’histoire est originale, elle n’est pas assez exploitée et je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages.
    De plus il y a un aspect moralisateur qui ne fait pas naturel.

    Bref si vous n’avez rien à faire ou si vous etes curieux comme moi et bien allez le voir mais ne vous préparez pas une soirée ciné basée sur ce film …

Commentaires