La jeune fille à la perle

Film anglais tiré du livre de Tracy Chevalier éponyme écrit lui même à partir du tableau du peintre werneer éponyme. Avec la magnifique Scarlett Johenssen (lost in translation) dans le role principal.
Ce film raconte donc l’histoire de cette jeune fille qui sera le modèle de ce grand peintre ainsi que sa muse, alors qu’elle travaille chez lui en tant que bonne avec l’epouse jalouse du peintre sur le dos.
Film lent tres esthetique avec tres peu de dialogue compte tenu du fait que les 2 personnages principaux sont tres introvertis (ne repondent que tres rarement aux questions qu’on leur pose)
Joli film qui ne restera pas pour autant dans les anales (oups faute d’orthographe, ou pas d’ailleurs) et que je suis content d’etre malgre tout aller voir non seulement à 3€5 mais aussi en charmante compagnie ce qui je ne vous le cache pas change la perception d’un film.

2 Responses to “La jeune fille à la perle

  • .. qui ne restera pas dans les annales … mais pitet dans les anales … du cinema

    J’ai pas vu ce film mais il me fait l’effet du cinema d’art et d’essais polonais en VO NON sous-titrée … autant que heureusement pour toi que c’était pour sortir … mais était-il besoin d’assoupir la belle ? 😮

  • encore talieno ça ..

    bah oui je m’en doutais .. ya que lui pour parler d’anal =X

    [edited by talineo : rho 😮 ]

Commentaires