La ferme en folie

Sorti le 21 février 2007, ce film d’animation réalisé par Steeve Oedekerk a de quoi séduire bon nombre de spectateurs.

Au sein d’un ferme texane, la vie semble être un long fleuve tranquille, les animaux se dressent sitôt les humains partis et s’en donnent à coeur joie… raves parties, courses poursuites, granjothèque et open bar…

Au milieu de toute cette insoucience, Ben le boeuf protecteur de cette basse cour animée, veille à la sécurité de chacun, voyant avec peine l’osbtination de sa tête de veau de fils à ne pas devenir adulte. Ce dernier, très justement prénomé Otis (je dirai qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation…) passe son temps à s’amuser et n’a pas l’intention de prêter main forte à son papa.

image

Tout va pour le meiux dans le meilleur des mondes plein de candeur jusqu’au jour où les coyottes viennent ébranler le calme rural.

Les poulettes s’en battent les oeufs, cette tête de mule de veil âne joue des sabots, les moutons frisent la dépression et les lapins passent vraiment pour des crétins… 😉

Très proche du Roi Lion sur de nombreux points, ce film est très amusant et parfois émouvant. Et même si les personnages sont parfois de vraies peaux de vaches, on s’y attache très vite.

beret

One Response to “La ferme en folie

  • Je veux le voir, je veux le voir….tiens je suis en vacances…je vais le voir, je vais le voir!!

Commentaires