"La doublure"

Ce film de Francis Veber raconte l’histoire de François Pignon (Gad Elmaleh),- digne de tous les autres François Pignon-, un voiturier qui n’a pas une vie exaltante du tout. En effet, il vit dans un appart plutôt minable que son pote Richard (Dany Boon) squatte car celui-ci ne supporte pas de vivre avec sa mère alcoolique dans son studio. De plus François aime Emilie depuis toujours et lorsqu’il se décide à la demander en mariage elle lui rit au nez.
Le pauvre François va vraiment très mal lorsque le hazard fait qu’il se retrouve sur une photo dans la presse à scandale aux côtés d’un couple adultère formé par le top model Elena (Alice Taglioni) et le milliardaire Pierre Levasseur (Daniel Auteuil). Mais ce dernier ne doit sa richesse qu’à sa femme (Kristin Scott Thomas).. Donc Levasseur, fortement aidé par son avocat (Richard Berry) monte un plan pour que tout le monde croit que Elena et François Pignon vivent en couple!!!
Nous assistons donc à des situations burlesques grace à ce couple improbable.

7 Responses to “"La doublure"

  • Très bon résumé … merci Zia…

    Mais moi je voudrais surtout avoir tes impressions sur le film. Est-ce que t’as aimé (un peu, beaucoup…) ?
    Quels sont les points forts du film?
    Quels sont les points faibles?
    Quel est le public visé?
    Etc etc ….

    Donne-nous des détails … hehe bonnechance !

  • eh bien moi j’ai pas aimé, ce film est bien, mais sans plus, ce qui est decevant (je trouve) pour un francois pignon …

    déjà le film est court (ca doit tourner autour de 1h20), mais en plus une présentation des participants au film, hyperrrr longue, moi j’en avais marre et hate que le film commence…

    le point fort du film ? quand pignon commence à vivre avec elena, c’est rigolo : yipes

    le point faible ? la fin, c’est nul, c’est le genre de film qui te coupe la fin, à toi d’imaginer …, avec le fric qu’ils se font, il pourrait la tourner la fin quand même !!

    public visé? je sais pas :p, les fans de pignon et/ou de gad pitetre ?

    dsl mon avis est tres négatif, mais je m’attendais à quelque chose de tellement sympa, que j’en suis vraiment décus 🙁

  • Ben moi j’ai bien aimé ce film et je me suis marée plusieurs fois.

    Contrairement à Enigmatiqk j’ai bien aimé le personnage du naïf et léger François Pignon. C’est vrai qu’il est différent des François Pignon qu’on a l’habitude de voir, mais il est intéressant à sa manière: sa façon de s’habiller et sa coiffure "à l’ancienne" sont bien tordantes. Puis ce François Pignon là est un beauf attachant. D’ailleurs il y a deux autres beaufs dans ce film: Richard et le mec qui vend des téléphones et qui essaie de draguer Emilie. Ce dernier c’est le bon gros beauf qui fait rire tant il est con, j’adore!!!
    Le truc qui m’a un peu gavé c’est la pub pour Channel qu’on se tape tout le long du film, mais bon c’est excusable car ça aide à rendre crédible le fait que Elena est mannequin.

  • schtroumpfette
    11 années ago

    ben moi j’aimerai aller le voir, en plus il a une très bonne critique

  • Je vais faire court: un moment de bonheur, avec des acteurs ( trices surtout) sublimes! Gad est génial dans ce rôle, Ledoyen passe un peu a la trape dans le film, dommage peut être, Boon aussi… Par contre Taglioni est vraiment charmante…

    J’ai bien aimé le moment ou elle tombe presque sous le charme de Gad qd elle lui demande de la réchauffer… Enfin c’est ambigue mais les paroles d’une femme ne sont jamais inocentes!

    Je le recommande vivement!

  • j’ai adoré!!
    ce film est génial, on rentre dans le vif du sujet pratiquement de suite, je ne me suis pas ennuyée une seule minute, et on a beaucoup rit.
    j’ai aussi aimé le petit clin d’oeil au "diner de cons" avec la collection de tires-bouchons
    moi aussi je vous le recommande!!

    PS pour Cocote: si t’as eu les mêmes lunettes qu’elena porte sur l’affiche au début du film ouah elles sont trop belles!!

  • et non c’est pas les memes….dommage hein! nous on a eu plus le style pilote de ray ban…mais bon, sur ebay ça se revent facile! je deconne, meme si elles sont pas terrible je les garde!!!! je vous les descendrais…lol

Commentaires