La colline aux coquelicots

La colline aux coquelicots est la deuxième anim de Goro Miyazaki et une nouvelle production pour les studios Ghibli.

Grâce a des dessins toujours aussi poussés, on est immédiatement saisi par l’image, habituel gage de qualité Ghibliesque. De quoi nous en mettre plein les mirettes! Moins féerique que ce que peut imaginer Hayao Miyazaki, le film reste cependant plein de charme. Un amour naissant entre deux étudiants durant les années 60, des personnages avec des personnalités poussées, un attachement pour les traditions mais également pour la nouveauté. J’aime beaucoup découvrir le monde Nipon sur différents angles, et cette période des années 60 m’étais inconnue.

Ce film a la capacité de nous émouvoir sans pour autant nous bouleverser comme le fait brillamment Le tombeau des lucioles (avant de voir ce film je ne pensais pas qu’un dessin animé pouvait autant prendre aux tripes!).

Je n’ai pas eu l’occasion de voir la première anim de Goro Miyazaki, cependant je trouve celle-ci réussi même si j’avoue que le côté fantastique d’Hayao Miyazaki manque, un personnage ou deux un peu surnaturel auraient pu combler ce manque. Cela reste cependant un très bon divertissement!

Commentaires