"La cloche a sonné" Avant-Première

"La cloche a sonné" Avant-Première Lundi 13 juin au cinéma Le Lido à Manosque à 21h15.

COMMENTAIRES SUR LE DEROULEMENT DE LA SOIREE.

Pour ma 12ème avant-première, j’étais installé au 12ème rang et j’ai eu droit à une soirée ciné pas comme les autres. En effet, habituellement, lors des avant-premières, l’équipe du film arrive après la projection afin de discuter avec les spectateurs et répondre à toutes les questions. Or, hier soir l’équipe est arrivée avant le projection et n’a répondu à aucune question du public (normal personne n’avait vu le film) et seul le représentant du cinéma Le Lido a pu poser des questions (première déception).

Quand on va voir des avant-premières où l’équipe du film est présente, c’est aussi, et surtout pour pouvoir échanger quelques mots une fois la projection terminée afin de comprendre certaines prises de position quant aux dialogues, le cadrage, la réalisation…

Par ailleurs, le comédien Cartouche, qui était annoncé sur les affiches du Lido, n’était pas là (deuxième déception), aussi je ne me gênerai pas pour dire que le Lido fait de la publicité mensongère et aurait pu au moins évoquer l’absent ne serait-ce que par politesse et s’excuser auprès du public venu aussi pour voir Cartouche.

Etaient présents le directeur général de TFM, l’acteur Arno Chevrier, le réalisateur Bruno Herbulot ainsi que sa productrice (de gauche à droite sur la photo).

COMMENTAIRES SUR LE FILM.

Un film d’environ 1h30 tourné dans une grande bâtisse en pleine campagne à 50km de Paris.
Quasi claustrophobe puisque les personnages sont pour ainsi dire enfermés dans cette propriété où ils sont à priori venus pour faire un stage de "remise sur les rails" car plus ou moins ils déraillent tous un petit peu.

Fabrice Luchini (Simon Arcos), en coach désinvolte assisté par une Amira Casar (Vera) d’une soumission totale, dirige ce stage auquel participent François Cluzet (Jean) dans le rôle d’un psychorigide, Elsa Zylberstein (Léa) plus rousse que jamais, Cartouche (Hervé) pas très bavard (il est muet), Arno Chevrier (Antoine) le mythomane, Valérie Bonneton (Nathalie) qui a des problèmes de transit, et puis Coraly Zahonero (Yolaine) l’optimiste bavarde à qui on a envie de dire "ta gueule".

Au programme de ce stage, une vie rythmée par le son d’une cloche, conversations avec son "moi intérieur", ou avec les vaches, "car les vaches tu peux tout leur dire, la vache ne te juge pas, elle t’écoute", ballades déboussolées (ils se perdent) etc…

C’est franchement très drôle, et Fabrice Luchini semble jouer son propre rôle. Ses excès vocaux son un pur bonheur… Tous les acteurs donnent à un moment ou à un autre une bonne raison de rire aux éclats et font que ce film marrant.

Toutefois (objectivité oblige) la fin est ratée (pourquoi mâcher ses mots). La fin arrive sans vraiment de révolution dans la réalisation, le scénario ou l’interprétation. On a l’impression qu’il manque quelque chose. On s’attend à un bouleversement, et puis rien! En ce sens je dirai que le film est inachevé, et mériterai une chute plus aboutie, digne des très bons dialogues auxquels on a eu droit durant tout le film.

Bilan positif donc, mais avec un regret quant à la chute !

Et grand coup de gueule: ON NOUS A PROMI LA PRESENCE DE CARTOUCHE QUI N’ETAIT PAS LA…. ça méritait bien une critique de ma part quant à la fin du film totalement ratée.

Très mauvaise photo…
image

4 Responses to “"La cloche a sonné" Avant-Première

  • bizzare, il me semble le voir sur la photo non? 🙂

    Enfin même si la prestation du lido n’a pas été extra on peut déjà feliciter l’initiative, parce que des avants premieres avec les personnes du film, personnelement a manosque je n’avais jamais vu! Et deuxièmement c’est toujours les meme qui peuvent allé voir ces avants premieres! :'(

    lol Vivement que je puisse allé en voir un peu, non mais pas que pour les autres!

  • La cinéma c’est un boulot à part entière….

    En tout cas Daftsite est parmi les premiers sites à proposer une critique sur ce film !!!! Ni la presse écrite, ni les sites internet spécialisés n’ont encore proposé d’article sur ce film !!!

    Sortie nationale: le 17 août 2005 !

    PS: pour ceux qui sont sur Aix-en-Provence l’avant-première est ce soir à 21h …..

  • Daftsite, le site du canard avant-gardiste

    il est pas beau le slogan ?

  • lol oui 😀

    bah ca va ramener du monde pitet, ca serait bien d’avoir une communauté encore plus grande pour le cinoche et la musique 😉

Commentaires