"La chute du faucon noir"

Film de Ridley Scott, avec Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore…

Entre 1992 et 1993 l’armée américaine se trouve sur le sol somalien pour assurer le maintien de la paix. Le 3 octobre 1993, des marines sont envoyés à Mogadiscio dans le but de capturer des hommes de Farrah Aidid, le chef local de la guerilla. La mission devait durer une heure, mais voilà que les choses vont mal tourner…
J’ai trouvé ce film très fort dans le sens où il est vraiment très réaliste: on se croirait en plein dans les combats! C’est parfois même trop réaliste d’ailleurs (il y a des images très dures).
Dans les films les Américains se font souvent passer pour des héros à tord, mais cette-fois-ci c’est différent. Sachez que ce film relate des évènements qui se sont vraiment passés et que les marines étaient en Somalie dans le but d’empêcher la continuation du massacre de la population (il y a eu 300 000 civils tués!) et la propagation de la famine.

9 Responses to “"La chute du faucon noir"

  • Et surtout y’à Orlando Bloom dedans…bon il meurt assez rapidement…mais on s’en fout, il revient cet été en pirate!!!Ouai!!!!!!!!!!!

  • En effet Orlando Bloom y joue dedans, mais on le voit très peu. Par contre il est grièvement blessé en tombant de l’hélico mais ne meurt pas…

    "Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit" sort le 2 août.

  • tatatata tatatata tatatata tatata tatatata tatatata tatata tatata! Vivement pirate des caraibes 2 avec le capitaine jack sparow!

    Sinon la chutte du faucon noir j’avais adoré, ca fait longtemps que je l’ai vu, je me souviens plus trop des details, et je pensais qu’on en avait déjà parlé sur daft 😉 Merci zia pour cet oublie!

  • Bon ben voila… LA CHUTE DU FAUCON NOIR est passé ce soir à la 3, j’ai regardé le début puis apres je suis allé direct à la 6 pour la FINALE DE LA NOUVELLE STAR!!!
    J’espere que vous etes content que Christophe ait gagné, et tant pis pour les fans de Domi!!!
    Grosses bises à tous et vive LA CHUTE DU FAUCON NOIR!!!

  • Je l’ai loupé…erf..on peut pas tout faire…aller boire un verre avec une copine et poufiasser et regarder la tél..mais il faut que je le vois…un rattrapage s’impose…

  • HOHOHOHOHOH

    Bah ça fait très longtemps que j’ai vu ce film…dans mes souvenirs il était bien..je ne me rappel pas avoir vue des scènes dures…

    En 1993, l'ONU intervint pour tenter de mettre fin à la guerre civile somalienne. Le 3 octobre 1993, des troupes des États-Unis tentèrent d'arrêter des proches de Mohamed Farrah Aidid mais l'intervention tourna à la guérilla urbaine et à la bataille de rue ; 19 soldats américains ainsi qu'un soldat malais et près d'un millier de somaliens trouvèrent la mort.

    Quel geste humain de leurs part!!Courageux mais pas téméraire!!

  • Si tu ne te souviens pas avoir vu de scènes dures ben c’est soit que tu n’as pas de coeur, soit que c’était pas ce film!
    De toute façon tu n’es jamais content ou d’accord avec les autres donc bon…

    Ps de Mushu: indiana indiana

  • ouiiiiiii?? on m’apelle??? ah non c pas pour moi??!! dsl!!je retourne bosser 🙁

  • HOHOHOHOH

    Oui….vas y fouet moi!!
    Désolé d’avoir un avis différents de toi…et des autres! Le propre de homme est de réfléchir, de penser par lui même! Et non d’être toujours d’accord avec la majorité des gens!

    A oui…j’ai un coeur…mais je ne suis pas une chèvre 🙂

Commentaires