King Kong

Que notre ami Brigitte BARDOT se rassure, aucun animal n’a été maltraité durant le tournage!
Notre ami Peter JACKSON est de retrour pour notre (enfin surtout le mien) plus grand plaisir avec son version 2005 du très classique King Kong!Pour ma part j’ai passé trois heures absolument fantastiques (mis à part les deux connards et leur gamin de quatre ans deux rangs derrières moi qui ont parlé très fort tout le long…) Bref!

On a entendu beaucoup de polémiques autour de ce film..bien sûr il y a les passéistes, ceux pour qui rien n’égalera l’original (oui mais lequel?1933 ou 1976?)!Personnellement, je n’en ai vu aucun,mais sans vouloir être trop subjective, je pense que l’on peut classer notre Peter dans la catégorie des grands réalisateurs de ce siècle!Parce que pour ma part, je trouve qu’il a le vrai goût du cinéma, celui qui sait piocher partout pour faire de son film un bon film . Par exemple, la scéne du sacrifice m’a tout de suite fait penser à Cabiria , film de 1914 que l’on doit à Pastrone(soit 20 ans avant le premier Kong) à une époque où le numérique n’existait pas et qu’il fallait faire avec autre chose. Oui, mais quoi me dirirez vous!La lumière, les effets de caméra, de perspective et les jeux d’acteurs (même avec le muet!)!Donc avis aux amateurs, jetez un coup d’oeil à ce film (l’histoire se passe au troisième milénaire, où une tribu sacrifie une petite file, Cabiria, au Dieu Moloch, mais un gentil costaud vient la sauver!).

Voilà pour le côté ancien. Pour le neuf Jackson nous prouve une fois de plus qu’on peut faire du bon film avec du numérique (ben oui, même à Wholliwood, les gorilles génat et les T-Rex, ça court pas les rues)!Il n’empéche, même si la vedette du film n’existe pas, elle est parfaite à l’écran, grâce au travail du très talentueux Andy SERKIS, ex-Gollum, qui prête sa gestuelle et son jeu au gros singe (mais promis il lui rend après…bon d’accord..je sors!). Tout l’art de JACKSON réside d’en le fait qu’il n’oublie pas qu’il est avant tout un réalisateur et que son outi principal reste la caméra. Lors des scénes de combat entre Kong et son pote le T-Rex, on s’y croirait vraiment. Non pas que l’on se croirait véritablement à Skull Island (enfin si quand même), ce que je veux dire, c’est qu’on voit vraiment que Peter Jackson a inséré ses créations numériques comme de véritables acteurs.

Enfin pour finir, notons un casting presque parfait,servi par l’immense talent d’Adrian BRODY (mon futur mari riche et beau),le retour du jeune Jamie BELL( ex-Billy Eliott, que l’on peut apercevoir en ce moment dans le dernier clip de Green Day) à qui je promet un avenir..prometteur (promis, pour l’an prochain, j’apprend de nouveau mots!), une floppée d’acteurs particuliérement bien choisis, dont Jack Black alias-le réal’ (pas de Brad Pitt, Caméron Diaz et autres starlettes stéréotypées) à part peut être Naomie Watts qui à le facheux défaut d’être la réplique parfaite de Nicole Kidman avant son lifting ( à l’époque de l’original de 33!!).

Enfin vous l’aurez compris, moi j’ai bien aimé!Avis aux amateurs ( ou non)

9 Responses to “King Kong

  • En tout cas tes louanges ne contredisent pas les echos que j’ai eu, à savoir sur le léger du scénario avec un visuel excellent.
    Tu infirmes pour le scénario ?

  • HOHOHOHOHOH

    Quel eloge pour un bipede poilu!!
    Moi j’en connais un(je pense que PETER c’est inspiré de lui…:)) bipede,poilu, qui urle :
    JBSAN!!:)

    GtObligé de le faire ..dsl!!:)
    Par contre pas vue encore!:( mais j’ai des pré-jugé..ouai les histoires de poilus ca ne m’attire pas plus que ca!

    MAIS JE VAIS LE VOIRE AVEC PLUS DE POSITIVE ATTITUDE GRACE A TOI MUSHU comme quoi on peu etre une femme est servir a autre chose qu’a faire la cuisine:)

    drunk

  • ha bein ca ne me bottait pas franchement de le voir au cinéma, mais vu la critique que tu en fait, est d’une, très bien rédigées comparés à certains autres commentaires et que, de deux c’est rigolo à lire… bein je pense que je vais y aller! Même si ce matin les flics m’ont laché un cadeaux sur le pare brise alors que j’étais sur une place tout a fait correcte mais que ces connards de forains viennent tout les jours virer les voitures de la place pour vendre des fleurs: moralité: Putain les gars, PEACE AND LOVE quoi… C’est pas des marteaux qu’ils vendent mais des fleurs quoi!

  • Moi j’irai pas !

  • Au moins ça a le mérite d’être clair!

  • moi je vais suremet aller le voir..j’imagine que le scéario doit pas etre terrible terrible mais les effets spéciax ont l’air pas mal du tout , j’espère seulement qu’ils ne nous montrent pas tout le meilleur dans la bande annonce.
    verra bien

  • louve_blanche
    12 années ago

    ben moi je vais y aller et en plus il est à tarif réduit dimanche à manosque !!!!

    j’ai adoré toutes les version de ce film alors pourquoi pas la dernière !!! bouncer bouncer bouncer bouncer

  • pour ma part, j’ai adoré Braindead, vu au cinoch un vrai régal. puis j’ai vu son tout premier film Bad taste, genre amateur c’est trop fandard !
    et j’ai vu aussi the fritteners, avec un scénario du tonnerre, une BO excellentissime…
    et les 3 volets de lotr. que j’ai tout autant apprécié !

    alors je crois que j’irai voir King Kong…

    P.S. : j’ai entendu que des eloges sur les créatures celestes, toujours pas vu mais trop envie de le voir.

  • louve_blanche
    12 années ago

    bon ca y est on l’a vu !!!!

    Pour ma part comme je l’ai déjà dit j’ai vu les précédentes versions et, bien que ma mémoire ne soit pas franchement uen référence, dans l’ensemble je trouve que cela reprend bien l’histoire. Mais en beaucoup mieux… et oui la technique est excellente les effets spéciaux époustouflants… bref comme vous l’avez compris tout comme mushu je suis restée scotchée !!!!

    Pour le scénario je dirais qu’il est peut etre léger mais les originaux étaient dans le même accabit … je pense que ce film est plus basé sur le visuel et les sentiments qu’il inspire que sur les paroles ! Je ne sais pas si je m’exprime bien … Pour moi c’est un film sur la duplicité de l’homme, sur le fait que la société ne pense qu’à l’argent et au profit ce qui rend certains hommes obligés d’aller à des extrémités telles qu’ils n’ont plus conscience des autres… et en cela ce film est excellent encore meilleur que les versions précédentes car Kong est remarquablement réussi !!!

    Je ne sais pas si j’ai pu vraiment vous exposer par écrit ce que je voulais dire mais bon …

    En bref si vous voulez passer un moment de pures émotions allez le voir !!!

Commentaires