Kiki la petite sorcière

Film d’animation de Hayao Miyazaki, Kiki la petite sorcière n’est pas tout jeune, il date en effet de 1989… Ils l’ont donc ressorti au cinéma!
J’ai pu le voir en VO ST … franchement je trouve le Japonais trop marrant et ca donne un charme fou au film…
L’histoire est un peu pour les enfants, c’est clair… mais c’est visible par tout le monde, petits ou grands, un peu comme Le royaume des chats.

Je vous le conseille donc vivement et si possible en VO sinon le charme sera moins grand!

3 Responses to “Kiki la petite sorcière

  • Moi je ne connais que les derniers Miyazaki, et il va vraiment falloir que je me fasse une séance ou plusieurs d’ailleurs de ratrapage parce que j’ai adoré ceux que j’ai vu 😀

  • Je viens de voir "Kiki la petite sorcière"(en français), et je l’ai apprécié, comme tous les autres Miyasaki.

    Je dois cependant avouer que c’est le dessin animé de ce réalisateur que j’ai le moins aimé (et je ne les ai pas encore tous vus). En effet, même s’il raconte l’histoire d’une sorcière, mis à part le fait que Kiki vole sur son balais et parle avec son chat Jiji (il est excellent d’ailleurs!), il y a dans ce dessin animé moins de magie que dans les autres Miyasaki. Les dessins sont, comme toujours, très beau, mais je trouve que ce dessin animé-là manque d’éléments magiques, tels que des créatures fantastiques par exemple.

  • Je continue mon aventure Miyazakienne !!! Ce film est très jolie et l’histoire originale, loin de tout ce que l’on peut voir. Un excellent criètère de qualité miyazakienne d’ailleurs.

    Si on s’essaye à découvrir le sens du film, il est finalement question du passage de l’enfance à l’adolescence, étape inévitable et plus ou moins bien vécue. Kiki a 13 ans et il est l’heure pour elle de s’envoler et de trouver une ville où passer une année entière seule. Accompagnée de son chat noir Jiji, elle doit faire face à l’inconnu et surmontée les différents obstacles pour pouvoir grandir. C’est un film c’est vrai, à recommander plutôt aux enfants qui pourront s’identifer plus facilement à ce personnage touchant.

    Je rejoins aussi l’avis de Zia sur les élements fantastiques que l’on s’attend à trouver en lisant le titre. Il manque un peu de féérie. Mais on passe un bon moment quand même.

Commentaires