Kaena, la prophetie

J’ai eu l’occasion de me procurer ce DVD pour une fois accessible niveau prix je trouve, moins de 20€… c cool, dejà ça demarre bien.
Lors de la sortie de cette animations numerique francaise ;), la presse en a pas mal parlé, forcement pour un film rivalisant et meme dépassant largement les productions de Dreamwork, même avec un budget ‘modeste’ pour une production de la sorte. Cette animation est plutot destinée à un public aimant la SF et pas trop jeune de préférence, le scenario n’est pas du tout adapté pour les enfants.C’est donc vraiment une animation pour adulte. On y retrouve des touches de TITAN AE et de Lara Croft pour la modélisation de Kaena… meme si je trouve que Kaena a vraiment des tenus de folie!

voici un petit resumé du film:

L’Axe est un arbre gigantesque qui s’élève au-delà des nuages. Sur ses hautes branches vit une petite communauté imaginaire en danger de mort. La sève a en effet tendance à se raréfier. Les dieux sont implorés en vain. Kaena, une jeune fille déterminée et rebelle, défie le Grand Prêtre et les croyances ancestrales. Allant à l’encontre des siens, elle se lance dans un périlleux voyage pour découvrir quels sombres desseins se cachent derrière les nuages

image

J’espère que vous aprécirez ce film autant que moi. Je vous le conseille vivement

2 Responses to “Kaena, la prophetie

  • Un film d’animation vraiment pas mal qui en plus a une vraie histoire a raconter … encore encore !

  • j’lai vu y’a qq mois en effet… et vraiment très bien
    c’est présenté comme un conte et ca en vaut la peine.
    la réalisation est nickel les dessins très jolies et la musique aussi.

    bref il est excellent mais gentillé, ce qui de temps en temps nous rapelle a la douceur

    un vrai régal.
    a recommender

Commentaires