Janis et John

Vous le savez c’est le fameux film avec Marie Trintignant, Sergi Lopez, Christophe Lambert et François Cluzet.
C’est un film magnifique avec une fin splendide. Tout est séduisant dans ce film, des crise de nerfs de Sergi Lopez aux expressions ébahies de Christophe Lambert, en passant par l’émotion de Marie Trintignant et la mythomanie de François Cluzet, sans oublier le désespoir de Jean- Louis Trintignant… chaque moment de ce film est un plaisir nouveau. On passe "des rires" aux larmes (dans mon cas du fou rire aux flots de larmes) sans s’y attendre et on va pas s’en plaindre. C’est un film fort en émotions qui ne laissera personne indifférent. Les acteurs sont tous superbes chacun à sa façon nous marque en nous laissant un souvenir particulier qui fait que ce film vous suis hors du cinéma.
Marie Trintignant est époustouflante tout simplement. Et quant à Christophe Lambert je pense que c’est LE rôle de sa carrière, ça fait plaisir de le voir dans un bon film et surtout dans un bon rôle qu’il joue à merveille.
Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce film qui ne m’a pas donné envie de lui trouver le moindre default…. le mieux c’est encore que vous alliez juger par vous mêmes (et croyez moi vous ne regretterez pas le déplacement, parole de DadKool).

PS: Je me rends compte que j’ai pas parlé de l’histoire du film ni du réalisateur mais c’est pas grave parce que de toute façon vous pouvez y aller car c’est sûr que vous aimerez!

4 Responses to “Janis et John

  • Je voulais juste rajouter que la bande son est phénoménale… Si vous aimez le rock des années 1960/1970 vous apprécierez sûrement ! Peace and love !

  • Je dirai même "peace and move"… hehe

  • ouep ch’ui fan de la siq année 60/70 … mais y’a christophe lambert dans le film

    nan j’deconne (enfin pas tant que ca…)
    j’en ai entendu parlé mais pas eu l’temps d’y aller encore.
    merci pour cette ritique j’irai le voir dès que je peux et au pire ca se louera pour une soirée d’hivers 😉

  • Même Christophe Lambert n’a pas coulé ce film… au contraire, c’est le film qui à sauvé l’acteur de la noyade.

Commentaires