"Jackie Brown", Quentin Tarantino

J’avais vu il y a quelques temps un passage de ce film, mais c’est seulement aujourd’hui que je l’ai vu dans son intégralité.

Alors qu’elle passe en douce l’argent d’Ordell Robbie (Samuel L. Jackson), un trafiquant d’armes, Jackie Brown (Pam Grier), hôtesse de l’air, se fait arrêtée par des flics qui lui proposent de tendre un piège à Ordell pour faire baisser sa peine de prison. C’est alors qu’elle décide d’arnaquer tout le monde aidée par son complice Max Cherry (Robert Forster)…

Ce Tarantino est vraiment différent des autres, et cela est certainement dû au fait que l’on ne voit que quelques gouttes de sang! L’histoire est plutôt simple, et je trouve qu’elle manque d’humour et de touches tarantinesques, si ce n’est le passage, -qui pour moi est le plus réussi du film-, de l’échange d’argent avec les différents points de vue des personnages. Bref c’est un bon film, mais un Tarantino à part.

PS: Samuel L. Jackson avec les cheveux longs et lâchés c’est carrément insupportable à regarder tant ça lui va mal!

One Response to “"Jackie Brown", Quentin Tarantino

  • Tiens ça m’étonne qu’on n’avait pas encore posté sur ce film. Voilà chose faite, merci!

    Ce film de Tarantino est clairement un ovni parmi la galaxy Tarantinesque 😀
    Ce n’est pas pour autant que le film ne prend pas. Personnellement la première fois que je l’ai vu, j’étais assez jeune et je n’avais pas beaucoup aimé, tout comme Pulp Fiction, puis je l’ai revu et finalement j’ai adoré! La fin est effectivement terrible! Et effectivement Samuel L. Jackson est mieux les cheveux courts :p

Commentaires