Irreversible

Réalisé par Gaspar Noé en 2002 avec Monica Bellucci et Vincent Cassel.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, on m’avait juste dis que c’etait violent, voir très violent… J’avais pu voir une interview de Monica Belluci qui parlait de la scène de viol de ce film, elle ne pouvait plus voir les images ni même refaire la scnèe sans avoir envie de vomir… c’est dire le réalisme du film..
Le film est interessant tout d’abord sur le plan de la structure, en effet on commence par la fin pour arriver au debut… je trouve ca novateur, d’apres Satsuki ici présente de temps en temps ce n’est pas la première fois qu’un réalisateur emploi cette technique, mais je trouve que pour ce film c’est très bien integré. L’histoire est loin d’être banale dans le sens ou elle a été filmé.
On se tord de douleur pour les acteurs dans certaines scènes… C’est violent oui, mais une personne avertie aprecira le film je pense.

Je vous le conseille si vous n’êtes pas sensible, sinon passez votre chemin

2 Responses to “Irreversible

  • Il est très bien fait.
    Il ne faut pas le destiner à tout public notamment jeune.
    Et ça peut surement calmé les ardeurs de certains co…rds, notamment en montrant les conséquences psychologiques, sociales et évidemment physiques de cet acte de barbarie.
    De part sa construction, il montre de prime abord les effets à long terme puis les effets à plus court terme, ce qui permet de bien comprendre sinon pourquoi en tout cas en quoi ce crime est si destructeur si ça n’était pas évident.

  • .. hé bé que d’éloges!! 8)
    allez, on arrêt tout!! ce film est une croute!! 😀 enfin, c’est pas un film, une petite histoire qui tient sur un papier de carambar , je sais pas quel a été le but du réalisateur.. choquer le bourgeois?? 🙂 ou bien faire un film juste pour voir monica se faire violer, et ainsi repasser en boucle cette séquence et assouvir ses bas instincs….. ^^

    enfin bref, à part l’éclatage de tête à l’extincteur qui m’a fait marrer… ha les médecins… voir une tête en caouthouc se répandre sur le sol, je trouve ça assez marrant, nul mais marrant, et la présence d’Albert Dupontel , que j’aime beaucoup, j’ai trouvé que ce film n’avait aucun, amsi alors aucun intérêt!!

    mais bon, ce n’est que l’avis de niffoc qui passe tous les 100000 ans quand la lune est pleine et qu’il déambule dans les post de daftsite…..donc après tout si vous aimez, profitez!!

Commentaires