Intouchables, par Eric Toledano et Olivier Nakache

Intouchables est à cette année, ce qu’a pu être Bienvenue chez les Ch’tis en 2008.

 

Cette nouvelle comédie chouchoute des français ne fait pas désemplir les salles de cinéma. 5 semaines après la sortie du film, les salles sont toujours combles. J’ai même du attendre la séance suivante afin de visionner le film. Un bon succès devant lui, il faut dire que les médias en ont énormément parlé, quitte à écœurer les futurs spectateurs. C’est tout à fait intéressant de voir les personnes ayant inspiré cette comédie, de là à les voir partout tous les jours, ça devient assez rébarbatif.

Les critiques en tout cas sont quasiment toutes unanime, une très bonne comédie, les éclats de rires sont nombreux et merveilleusement portés par François Cluzet et Omar Sy. En même temps le seul fait d’entendre Omar rire, provoque, en tout cas personnellement, un éclat de rire. Son « pouvoir  » est vraiment communicatif.

Clairement sans un tel casting, c’est une certitude que le film n’atteindrait pas son but! J’ai personnellement eu du mal à entrer dans l’histoire, tout en sachant qu’elle est tirée d’un fait réel, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez exploité, pourtant en 1h50 de film il y avait de quoi faire. Le gros défaut que je reproche, c’est vraiment la réalisation qui est vraiment plate. On avait été habitué a mieux dans Nos jours heureux.

On passe cependant un très bon moment, c’est un très bon divertissement, si vous ne faites pas parti des 10 millions de personnes qui l’ont vu, allez-y, vous en aurez pour votre argent!

D’ailleurs un remake est déjà en préparation par nos amis Etasuniens qui ne savent que très rarement aprécier un film étranger en l’état. Esperons juste qu’il sera meilleur que les Visiteurs en amérique!

Commentaires