Inception

Vous avez tous du entendre parler de ce film typé sci-fi. J’ai pu le découvrir hier soir. Annoncé comme le nouveau matrix.. il en est malheureusement loin du compte. De bons acteurs. Un scenario original, de l’action. Tout pour faire un grand film. Seulement voilà. On s’ennuie vite, trop de répétition et surtout un film beaucoup trop long.. Attention, certaines scènes sont vraiment bien réalisées et parfois les dialogues apportent pas mal d’humour! Adorant Ellen page, je n’ai pu qu’apprécier sa prestation.
Dommage ça aurait pu être un très bon film mais on se limitera je pense seulement à bon! À voir au cinéma pour beaucoup plus d’immersion. N’attendez pas le dvd!

4 Responses to “Inception

  • Je viens de voir ce film et j’ai carrément détesté!
    C’est long, mou, pas intéressant, limite on comprend pas tout parfois même… On dirait un fake de "Matrix". Je ne sais que rajouter!

  • Ca dépend de est-ce que vous avez vraiment vu le film ou est-ce que vous étiez pas en train de rêver que vous étiez en train de regarder la film…ou peut-être que vous étiez en train de rêver que vous rêviez du film!

    J’aime bien ce genre de film qui te laisse un peu sur ta fin, genre est-ce qu’à la fin, il était dans la réalité ou dans une autre dimension?! C’était un bon film, un scénar assez compliqué certes, mais bien ficelé! Et le casting était vraiment bon! Je suis d’accord, ça reste un BON film, pas LE film du siècle, mais j’en garde un bon souvenir!

  • Ou alors peut être que je dormais tout simplement et que je n’ai pas vu le film mais seulement rêvé que je le voyais… Mhhhh bisous

  • J’ai adoré !!!! A tel point que j’ai commencé à imaginer toute sorte de suites probables.

    La fin du film est très ouverte, on peut tout imaginer. L’histoire des rêves imbriqués les uns dans les autres est passionnante.

    Toutefois on ne sait rien de cette technique de rêve partagé. On ne sait pas comment il est possible de créer cette situation. Est-ce une technologie, une manipulation mentale?? Mais c’est là tout l’art du film qui parvient très vite nous faire entrer dans l’intrigue et oublier l’origine même de l’histoire.
    De même, l’intrigue elle-même n’est qu’un prétexte, puisque la véritable histoire n’est pas celle qui entraîne toute la mise en scène…

    Ce film me fait penser à "Minority Report", qui était basé sur une incohérence qui rendait impossible le déroulement du film, mais que l’on finit par oublier.

    Au-delà de ça, "Inception" est superbement bien fait, visuellement c’est très beau; je pense surtout à cette ville entière qui s’écroule comme une falaise sous la force des vagues…

Commentaires