"IDENTITY"

Dans ce film de James Mangold, dix voyageurs se retrouvent coincés dans un petit motel lors d’une nuit d’orage. Peu à peu ils meurent les uns après les autres: un assassin est parmi eux!
Ces onze personnes (dix voyageurs plus le gérent du motel) sont aussi mystérieuses les unes que les autres, et alors que l’on croyait avoir trouvé l’assassin, le véritable tueur ajoute une tête à sa liste d’executés.
Ce film est un casse-tête effroyable qui nécéssite une grande attention si l’on veut tout comprendre.
L’idée de faire une sorte de "dix petits negres" était plutôt bonne (je suis fan d’Agatha Christie), toutefois, le dénouement laisse à désirer et on ressort de la salle de cinéma avec encore plus d’interogations qu’à l’arrivée.
La fin est pour le moins originale mais pas pour autant réussie, car un film tel que celui-ci, qui est quand même un thriller peu conventionnel, méritait une fin un peu moins "originale" et plus compréhensible.
Les acteurs eux, sont excellents, et la présence de John Cusak aide le film à "tenir debout".
J’avoue que le fim surprend et il a au moins le mérite d’innover puisqu’il se distingue des thrillers traditionnels de par ce dénouement si étrange. C’est un film à regarder chez soi plusieurs fois afin d’en comprendre chaque détail…. je pense!

4 Responses to “"IDENTITY"

Commentaires